Quincaillerie Poulin Lussier & Filles: plus qu’une simple quincaillerie

Par superadmin
Quincaillerie Poulin Lussier & Filles: plus qu’une simple quincaillerie
Isabelle Poulin et Maxime Lussier.

PUBLIREPORTAGE. Le 16 octobre 2017, Isabelle Poulin et Maxime Lussier faisaient l’acquisition de la Quincaillerie E. Magher, propriété d’Edwin Magher, située en plein cœur du village de Saint-Odilon. S’amorçait alors une nouvelle ère pour ce commerce de proximité fonctionnant sous la bannière RONA.

Rapidement, sous les conseils de RONA et Lowe’s Canada et le soutien de proches et amis, ils ont revu la disposition de leur quincaillerie et quadruplé la surface réservée au département agricole.

«Quand on a su que le magasin était à vendre, on a découvert qu’il y avait un fort potentiel de développement dans le secteur agricole. Nous n’avons pas hésité à investir à ce niveau en sachant que ça répondrait à un besoin dans le milieu», indique M. Lussier qui ajoute que cette première intervention était en lien direct avec la vision qu’ils avaient de leur commerce.

Maxime Lussier et Isabelle Poulin entourés de leurs employés, Linda Poulin et Martin Boily. Absent sur la photo: William Bolduc.

«On arrive avec un nouveau dynamisme et un visuel nouveau à chaque thématique, comme c’était le cas anciennement. On veut inciter les gens à entrer et redécouvrir leur quincaillerie», précisent les propriétaires qui mentionnent que les articles saisonniers comme ceux vendus à Halloween ou à Noël connaissent beaucoup de succès. Il en a été de même avec les BBQ et articles de patio, lors de la dernière période estivale.

Concept de magasin général

Depuis qu’ils sont en poste, les copropriétaires ne cessent d’apporter des améliorations à leur quincaillerie. Cela se traduit, depuis quelques mois, par le réaménagement complet du deuxième étage à qui l’on a donné un air de «magasin général moderne.»

«Nous avions un deuxième étage qui servait peu, même s’il était déjà aménagé. On a sondé les citoyens de Saint-Odilon pour connaître leurs besoins et on a développé ce concept de magasin général où l’on retrouve plein d’articles pour la maison et la salle de bain, des suggestions cadeaux et des jouets pour les enfants, ainsi que des articles décoratifs», indique Mme Poulin qui ajoute que les gens pourront découvrir, sous peu, un espace où l’on retrouvera divers articles réalisés par l’entreprise Confection Cliche de Saint-Odilon.

 

Un «magasin général moderne» a été aménagé au deuxième étage du commerce.

«On pourra s’y procurer des coussins décoratifs, des jetées, des cache-cou et bien d’autres articles du genre. La promotion des produits locaux est importante pour nous», poursuit la copropriétaire qui rappelle que la Quincaillerie Poulin Lussier & Filles offre également des moulures et autres produits fabriqués par l’entreprise Inter-Bois de Saint-Odilon.

«Si on veut garder nos petits milieux actifs et attractifs, il faut travailler localement et collaborer avec les autres entreprises de notre milieu», ajoute le couple qui se réjouit également des nombreux avantages offerts par la chaîne RONA.

«Les gens peuvent savoir ce que nous avons en inventaire via la plateforme web de RONA. Ils peuvent acheter en ligne sur le coup, nous appeler pour qu’on leur réserve l’article en question ou même le commander si nous ne l’avons pas en magasin. Ces articles seront livrés à notre magasin à l’intérieur d’une semaine», indique M. Lussier.

Rappelons que la Quincaillerie Poulin Lussier & Filles est ouverte tous les jours de semaine de 8 h à 17 h 30 ainsi que le samedi jusqu’à 15 h.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Marie-Pier
Invité
Marie-Pier

Lâcher pas…dans un petit village c’est pas facile…mais le fait de vous démarquer va réussir a vous garder debout…. chapeau!!!!