Soirée reconnaissance de la fondation Audrey Lehoux

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Soirée reconnaissance de la fondation Audrey Lehoux
Les grands gagnants de la soirée, Pascal Beaudoin, Jérôme Lamontagne, Sarah-Kim Labbé, Karine Dubuc et Mathieu Noel. Stéphanie Beaumont était absente au moment de la photo.

AGRICULTURE. La 18e soirée reconnaissance de la Fondation Audrey Lehoux s’est tenue le samedi 27 octobre dernier à Saint-Elzéar et a permis de remettre 47 bourses à des diplômés passionnés d’agriculture, pour un montant de 20 000 $.

Stéphanie Beaumont, de Saint-Lazare, qui a complété son diplôme d’étude professionnelle du centre de formation agricole de Saint-Anselme, a été choisie comme récipiendaire de la bourse «Grand Mérite – Promutuel Assurances».

Parmi les candidats détenteurs d’un diplôme d’études collégiales (DEC), Pascal Beaudoin de Sainte-Marguerite, avec son diplôme en Gestion et technologie d’entreprise agricole de l’ITA de La Pocatière qui a reçu la bourse «Grand Mérite – Desjardins».

Karine Dubuc de Saint-Narcisse, Laurie Laliberté de Leclerville, Sarah-Kim Labbé de Saint-Joseph et Jérôme Lamontagne, de Scott figurent aussi parmi les boursiers. De même qu’André Campeau qui a reçu le Coup de cœur Bernard Breton pour avoir participé tout au long de sa carrière au développement et au dynamisme de la formation agricole dans la région.

La Fondation Audrey Lehoux a pour but d’encourager les jeunes de la relève agricole de la région Chaudière-Appalaches en reconnaissant, par la remise de bourses de fin d’études, leurs mérites académiques, leur implication sociale et leur leadership, et cela, dans le respect d’autrui.

Cette dernière, dès son jeune âge, était très impliquée dans les activités agricoles et sportives de la région. Elle avait entrepris ses études en agriculture à l’Institut de technologie agricole Campus de La Pocatière au moment de son décès en 1999.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des