Construction Gilbert Nolet: 20 ans d’expertise en construction agricole

Par superadmin
Construction Gilbert Nolet: 20 ans d’expertise en construction agricole
Marc-Antoine Rousseau, Jean-René Morency et Gilbert Nolet.

PUBLIREPORTAGE. Active depuis 20 ans, l’entreprise Construction Gilbert Nolet de Saint-Odilon est une référence en matière de construction et rénovation de bâtiments agricoles.

C’est en 1998 que M. Gilbert Nolet amorce ses activités en se lançant dans la rénovation de bâtiments agricoles. Voyant le potentiel qui se présentait à lui, il développe son expertise et augmente peu à peu son champ d’action.

Vingt ans plus tard, Construction Gilbert Nolet réalise de 12 à 14 projets annuellement en Beauce-Etchemins ainsi que dans les régions de Bellechasse, Québec et Portneuf. L’entreprise embauche 25 employés en forte saison et souhaite doubler ce nombre au cours des cinq prochaines années.

Actionnaire principal et président-fondateur, M. Nolet a su s’entourer, au fil des ans, d’une équipe jeune, solide et dynamique. Il est secondé de sa conjointe Lucie Gagnon et du fils de cette dernière, Marc-Antoine Rousseau. M. Nolet s’occupe principalement de la préparation des soumissions alors que Mme Gagnon est responsable de l’administration. Pour sa part, M. Rousseau est en charge des chantiers, des chefs d’équipe et des clients ainsi que de la publicité et du marketing, appuyé de son bras droit, Jean-René Morency.

À eux se greffe une équipe de gestion composée de trois contremaîtres qui gèrent les différents chantiers, ainsi que des chefs d’équipes qui sont directement en charge du personnel qui provient de Beauce-Etchemins et de Bellechasse.

Pas d’intermédiaires

De l’excavation à la finition en passant par l’aménagement des fondations et les travaux de menuiserie, Construction Gilbert Nolet s’occupe de toutes les étapes de votre projet de construction. «Nous offrons des projets clé en main. Une fois le bâtiment construit, on peut s’occuper de la finition intérieure du bâtiment et de l’installation de l’ensemble des équipements que le client aura au préalable achetés», indique Marc-Antoine Rousseau qui ajoute que 85 % des contrats de l’entreprise touchent le domaine agricole.

«Nous menons des projets de toute taille. Certains vont se réaliser entre six et sept semaines alors que d’autres peuvent durer des mois. Nous pouvons autant ériger des bâtiments abritant 40 que 500 vaches, comme c’est actuellement le cas à la Ferme St-Hilaire de Saint-Odilon», indique le jeune associé qui ajoute que celui-ci accueillera huit robots de traite.

Bien accompagner le client

Marc-Antoine Rousseau souligne que plusieurs raisons peuvent expliquer le succès de l’entreprise. Si la qualité des bâtiments vient en tête de liste, il en va de même de la relation privilégiée qui se développe avec leur fidèle clientèle. «Nos contremaîtres entourent bien nos clients et les rencontrent chaque matin pour faire un bilan des travaux réalisés et ceux qui restent à effectuer. Pour nous, c’est important de bien les informer», mentionne-t-il.

Si l’entreprise se porte bien en 2018, l’avenir s’annonce encore meilleur pour Construction Gilbert Nolet. «Nos clients font souvent appel à nous afin d’ajouter des bâtiments ou rénover ceux que l’on a érigés il y a 10 ou 15 ans. La technologie ne cesse d’évoluer et nos clients savent qu’ils devront se tenir à la fine pointe de la technologie s’ils veulent répondre adéquatement au marché et améliorer leur qualité de vie. Nous serons là pour les accompagner et les conseiller dans leurs projets futurs.»

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des