Économie sociale: trois entreprises honorées

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Économie sociale: trois entreprises honorées
Les représentants des trois entreprises lauréates et du coup de cœur, accompagnés d'Alain Marcoux, président de la TRÉSCA.

SOCIÉTÉ. Trois entreprises d’économie sociale de la région ont été honorées pour leurs bonnes pratiques à l’occasion de la soirée reconnaissance 10 ans de bons coups, au Centre multifonctionnel de La Durantaye le jeudi 8 novembre dernier.

Cet événement, qui s’inscrivait dans le cadre de la 10e édition des Semaines de l’économie sociale et présenté devant une soixantaine de représentants d’entreprises et de partenaires, a permis de reconnaitre la Ressourcerie de Lévis, le Village Aventuria de Saint-Jules et le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin de Saint-Georges. Les trois lauréates ont été désignées par un jury indépendant parmi les entreprises dont la nomination a été annoncée en octobre dernier.

Les lauréats

La Ressourcerie de Lévis a reçu le prix ESSOR pour la progression de ses affaires grâce à des acquisitions, des stratégies de marketing innovantes ou autre activité de développement significative. Le jury a souligné la pertinence des décisions stratégiques de l’entreprise, qui se sont traduits par la progression impressionnante de son chiffre d’affaires et de ses actifs, la création de 55 emplois et l’ouverture imminente d’une deuxième succursale.

Le Village Aventuria a pour sa part reçu le prix LEADERSHIP pour avoir développé un projet structurant démontrant des retombées positives dans son milieu. Le jury a souligné le programme de leadership pour adolescents développé par l’entreprise, en étroite collaboration avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin, qui a accueilli 5 000 jeunes en 2018 et se prépare en accueillir le double en 2019. l’entreprise a aussi remporté le prix Coup de cœur du public.

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a quant à lui reçu le prix ENGAGEMENT pour l’excellence de ses réalisations et de ses pratiques de gestion des ressources humaines. Le jury a souligné les nombreux efforts de l’entreprise pour être un employeur de choix, notamment grâce à des outils de travail hautement technologiques, des stages enrichissants, des mesures de conciliation travail-famille, et de nombreuses formations.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des