Le Lafontaine et les Éperviers rebondissent

HOCKEY. Défaits lors de leurs rencontres respectives vendredi, Le Lafontaine Junior AA de Bellechasse et les Éperviers de Saint-Charles de la Ligue de hockey Côte-du-Sud ont rebondi à leur second match du week-end.

Dans un premier temps, le Lafontaine a dû composer avec la perte de plusieurs réguliers et une fatigue non négligeable faisant suite à sa participation au tournoi junior de Mirabel le week-end dernier. Vendredi soir à Lauzon, l’équipe a mis du temps à se mettre en marche et le Lévy Honda s’est sauvé avec une victoire de 5-2. Loucas Blain et Philippe Royer ont fait bouger les cordages lors de la rencontre.

De bons départs ont permis au Éperviers de Saint-Charles et au Lafontaine Junior AA de rebondir après une défaite en début de week-end.

Samedi soir à Sainte-Claire, les locaux ont rapidement pris les devants 2-0 lors du deuxième engagement devant Disraëli avant que les visiteurs ne nivèlent la marque. Après une égalité de 3-3 après deux périodes, Le Lafontaine a finalement frappé rapidement au début du dernier engagement pour finalement l’emporter 6-3. William Labbé avec deux buts et Jonathan Labrie avec trois passes ont été les meilleurs en attaque chez les vainqueurs.

Le Plastique Moore s’incline et les Éperviers divisent

Dominant pendant les dix premières minutes du match, les Éperviers de Saint-Charles ont finalement baissé leur garde vendredi soir à Sainte-Marie allouant quatre buts dans la deuxième moitié de la période initiale pour finalement s’incliner 7-0.

Dimanche après-midi à domicile, l’équipe a évité de répéter cette erreur prenant rapidement les devants 4-0 après une période, en route vers une victoire de 4-2 devant l’impérial de Saint-Pascal. William Nadeau, Stéphane Goulet, Steven Goulet et Jessy Croteau ont marqué pour les Éperviers qui jouent maintenant pour .500 depuis le début de la saison.

Par ailleurs, le Plastique Moore de Saint-Damien a laissé filer une avance de 4-0 à la toute fin de la deuxième période pour éventuellement subir une troisième défaite consécutive vendredi à Saint-Gilles s’inclinant 5-4 en fusillade. Malgré ses récents malheurs, le Plastique Moore n’a perdu qu’une seule fois en temps régulier depuis le début de la saison.

À surveiller le week-end prochain, le Plastique Moore recevra Sainte-Marie vendredi soir à l’Aréna J. E. Métivier. Saint-Charles visitera Saint-Jean-Port-Joli dimanche. Le Lafontaine recevra pour sa part Saint-Romuald samedi à Sainte-Claire après avoir joué la veille à Sainte-Marie.