Résidence incendiée à Sainte-Justine

FAITS DIVERS. Une résidence située au 1260, rang Ste-Marie Ouest à Sainte-Justine, a été la proie des flammes en début de soirée jeudi.

Les pompiers de Sainte-Justine et Saint-Cyprien ont répondu à l’appel de l’occupant des lieux qui a découvert sa maison en flamme en revenant de travailler vers 17 h 30.

À l’arrivée des sapeurs, les flammes sortaient déjà de la résidence à travers les fenêtres et plusieurs orifices, notamment à l’arrière. Le locataire aurait tenté, mais en vain, de sauver son chien qui se trouvait à l’intérieur et a péri sous la force du brasier.

Les 18 pompiers présents ont combattu les flammes pendant de longues heures avant de se résigner à faire appel à une pelle mécanique qui a démoli la résidence qui était déjà une perte totale.

Au lendemain de l’incendie, de la fumée s’échappait toujours des débris de la résidence.

Directeur de la Régie intermunicipale des incendies de l’est des Etchemins, Pierre Morneau a précisé qu’en raison de la force de l’incendie et de l’importance des dégâts, il sera difficile de cibler avec précision la cause exacte du sinistre qui n’a, heureusement, fait aucun blessé.

À sa demande, Hydro-Québec a procédé à du délestage de courant dans le secteur, ce qui a privé de courant plus de 2 900 abonnés pendant plus de deux heures.

Fait à souligner, une alerte incendie sans conséquence a également été sonnée au village de Sainte-Justine pendant l’intervention. Celle-ci a été rapidement couverte par les pompiers de Lac-Etchemin et Sainte-Rose.