Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins: partenariat avec Micro-crédit Chaudière-Appalaches

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins: partenariat avec Micro-crédit Chaudière-Appalaches
Les dirigeants de la Chambre de commerce estiment que ce partenariat stimuleront le développement régional.

AFFAIRES. Les administrateurs de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins annoncent un nouveau partenariat avec l’organisme Micro-crédit Chaudière-Appalaches.

La Chambre estime que cette collaboration sera bénéfique pour les projets entrepreneuriaux de ses membres et appuie la campagne promotionnelle de Micro-crédit, dont l’objectif est de se faire connaître et de s’implanter aussi solidement qu’ailleurs en Chaudière-Appalaches.

«Ainsi, un fonds sera créé à partir de dons de la communauté et de la collectivité d’affaires, qui croient aux capacités des gens de Bellechasse-Etchemins et qui souhaitent stimuler le développement régional», a précisé le président de la Chambre, André St-Hilaire. Ce fonds de capitalisation ainsi constitué sera redistribué sous forme de prêts aux projets d’entrepreneurs de la région.

Micro-crédit est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’accompagner les personnes dans la réalisation de leurs projets entrepreneuriaux. Tous les prêts sont limités à 5 000 $ et accordés aux personnes habituellement exclues du financement traditionnel. Chaque prêt est accompagné d’un suivi de proximité gratuit, en vue de maximiser les chances de réussite.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des