Travailleurs étrangers: Steven Blaney interpelle le ministre Duclos

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Travailleurs étrangers: Steven Blaney interpelle le ministre Duclos
Steven Blaney dénonce les délais de délivrance de l’Étude d’impact sur le marché du travail.

POLITIQUE. Le député  de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, interpelle le ministre fédéral Jean-Yves Duclos pour que des mesures soient prises rapidement afin de réduire les délais de délivrance de l’Étude d’impact sur le marché du travail.

La pénurie de main d’œuvre constitue un frein à la croissance des entreprises de la région selon le député. «Pendant que notre frontière est devenue une passoire qui engendre des coûts astronomiques, nos entreprises peinent actuellement à recruter de la main d’œuvre locale et doivent faire appel à des travailleurs étrangers afin de poursuivre leur croissance. Les délais d’obtention de l’Étude sont maintenant de 23 à 24 semaines alors qu’ils étaient de trois semaines il y a quatre ans, à l’arrivée des Libéraux au pouvoir».

M. Blaney indique que son bureau de comté reçoit de nombreux appels d’entreprises de Lévis et Bellechasse ayant des problèmes en raison des délais exagérés de délivrance de l’étude en question. «Les entreprises sont prêtes à absorber certains coûts, mais avec un taux de chômage de 2,4 % en Chaudière-Appalaches, il s’agit d’un gaspillage de temps et de ressources», a-t-il illustré.

«Clairement, j’interpelle le gouvernement libéral afin que des actions concrètes soient prises rapidement pour éliminer les lourdeurs administratives », a conclu Steven Blaney.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des