Pro-Lac domine aux tournois Atome et Pee-Wee de Lac-Etchemin

HOCKEY. La concession des Castors de Pro-Lac a été dominante à l’occasion des tournois Atome et Pee-Wee présentés récemment à l’aréna Simon-Nolet de Lac-Etchemin.

Le volet Pee-Wee avait lieu du 20 au 25 novembre et au terme de celui-ci, les Castors l’ont emporté dans les catégories B et C.

Dans le B, les jeunes Etcheminois ont terminé la ronde préliminaire avec un gain, un revers et une nulle avant de triompher des Cantonniers de Magog 3-2 en demi-finale, puis des Sénateurs de Bellechasse qu’ils ont blanchis 4-0 en finale. Caleb Maheux a mené l’attaque des vainqueurs avec un tour du chapeau.

Dans le C, les Castors ont disposé des Commandeurs C-1 par la marque de 5-1 lors du match ultime. Édouard Fortier (2) et Nathan Morin (3) ont inscrit les cinq buts des jeunes Castors qui ont terminé leur tournoi avec trois gains et une nulle.

Dans la catégorie Atome, l’action se déroulait du 28 novembre au 2 décembre et la concession des Castors de Pro-Lac s’est distinguée en remportant les trois titres.

Dans le A, les Castors l’ont emporté 3-2 contre les Tigres 2 en finale. Matthew Gosselin avec un doublé et Isaac Bouchard ont marqué les filets des vainqueurs.

Dans le B, deux équipes venant de la concession des Castors de Pro-Lac ont fait les frais de la grande finale. La formation B1, menée par les deux buts de Damon Nadeau en troisième période, ont défait les Castors B2 par la marque de 3-1. Louis-Étienne Cloutier a marqué l’autre filet des vainqueurs, le seul but des finalistes étant l’œuvre d’Éthan Brousseau.

Enfin, dans le C, les Castors ont eu raison des Alliés 3-2 en prolongation : Jayke Goudreau et Arthur Lecours ont inscrit les filets des Castors en temps règlementaire, Émile Venables inscrivant le but gagnant lors de la période supplémentaire. Soulignons également la performance du gardien Gabriel Dallaire qui a conservé une moyenne d’un but alloué par match lors de ce tournoi, en plus d’enregistrer un jeu blanc.