Labrecque terminera la saison à Chicoutimi

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Labrecque terminera la saison à Chicoutimi
Xavier Labrecque est originaire de Saint-Anselme

HOCKEY. Xavier Labrecque terminera la saison avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Le jeune hockeyeur de Saint-Anselme a suffisamment montré de choses pendant ses courts séjours avec l’équipe depuis le début de la saison pour obtenir un vote de confiance de l’équipe après y avoir disputé 14 rencontres et avoir amassé cinq points, dont deux buts. Choix de cinquième ronde des Saguenéens en 2017, Labrecque a aussi récolté 25 points en 21 matchs avec l’Everest de Côte-du-Sud dans le junior AAA.

Un joueur peut jouer neuf matchs en tant qu’affilié sans être totalement engagé avec sa formation de la LHJMQ. Labrecque avait a atteint le cap des 10 parties le 15 décembre contre les Remparts de Québec, mais avait aussi été rappelé par mesure d’urgence pour remplacer des joueurs blessés.

«C’est un beau rêve qui se réalise pour moi. J’ai fait beaucoup de sacrifices au cours des dernières années, tout comme mes parents», a indiqué le jeune homme de 17 ans lorsque rejoint par La Voix du Sud.

Labrecque est d’avis que son séjour dans le Junior AAA, avec la nouvelle formation de Montmagny, a été plus que bénéfique et lui a ouvert les portes du Junior majeur.

«Lors du camp d’entraînement, j’ai eu une pneumonie et je n’ai pu faire mes preuves complètement. J’ai été l’un derniers joueurs coupés et on m’avait assuré que j’allais être rappelé. J’ai tout donné, j’ai travaillé fort et ça a marché», indique le jeune ailier droit qui évoluera sur le quatrième trio avec les Saguenéens.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des