Hockey: week-end en dent de scie pour les équipes de la région

HOCKEY. Les Éperviers de Saint-Charles sont allés gagner décisivement à Trois-Pistoles samedi soir après s’être inclinés 6-2 à domicile vendredi devant les meneurs de la section Ouest, les Mercenaires de Lotbinière.

D’abord vendredi à Saint-Charles, les visiteurs ont pris une sérieuse option sur la rencontre marquant deux fois en première et deux fois en deuxième se forgeant une avance de quatre buts après deux périodes. Jessy Croteau en début de troisième et William Nadeau en fin de match ont assuré la réplique des Éperviers qui se sont rapidement repris le lendemain au Bas-St-Laurent. Croteau avec trois buts, Nadeau avec un but et trois passes et Olivier Patry avec deux buts et une passe en ont profité pour garnir leur fiche personnelle dans une victoire de 8-0 sur Trois-Pistoles. Rémy Roberge a réalisé le jeu blanc.

Quant au Plastique Moore de Saint-Damien, l’équipe a appris qu’une visite à La Pocatière n’est jamais de tout repos, s’inclinant 4-1 devant les Seigneurs et après avoir pris les devants dans la rencontre après seulement 51 secondes de jeu en première.

Les Éperviers et le Plastique Moore joueront quelques matchs sur la route avant de revenir devant leurs partisans respectifs le vendredi 1er février prochain.

Le Lafontaine s’accroche à la deuxième place

Au hockey junior, le Lafontaine de Bellechasse continue de se maintenir tout près du 1er rang, ayant gagné ses deux matchs du week-end, sur la route de surcroit. Vendredi à Disraeli, la tâche ne fut toutefois pas simple. Les Bellechassois ont pris les devants 2-0 en fin de première période avant de voir l’adversaire combler l’écart avec deux buts en 21 secondes, dans la dernière minute du premier engagement. Après deux buts de chaque côté en deuxième, Jérémie Fournier a marqué le but gagnant avec 3 minutes à faire en troisième.

Dimanche à Saint-Romuald, le Lafontaine a finalement réussi à l’emporter 2-1 en prolongation grâce aux deux buts de Gabriel Bouchard. Le Lafontaine reprendra le collier samedi soir à Saint-Anselme contre Saint-Romuald et jouera en tournoi avant de reprendre l’action dans le circuit seulement le vendredi 9 février pour la fin du calendrier régulier.