5 trucs faciles pour apprendre l’anglais

5 trucs faciles pour apprendre l’anglais

Alors, ça y est! Vous êtes enfin décidé à apprendre à parler anglais et êtes résolu à faire le nécessaire pour arriver à vos fins. Tout bon apprentissage comporte son lot de défis et il est facile d’avoir envie de baisser les bras quand on pense avoir tout oublié de la leçon de la veille ou qu’on a l’impression de ne pas progresser à un rythme suffisant. L’introduction à une nouvelle langue peut effectivement paraître comme une montagne colossale à gravir, et c’est pourquoi il est primordial de se donner quelques trucs pour se faciliter la tâche au quotidien.

1 – Fixez-vous des objectifs clairs… et réalistes!

Pour citer un proverbe chinois: « Qui veut gravir une montagne commence par le bas ». Personne ne vous demandera de faire un discours de 10 minutes devant une foule d’anglophones unilingues le mois prochain! Un cours d’anglais bien structuré vous permettra de suivre une courbe d’apprentissage naturelle et vous aidera à utiliser vos acquis pour pousser la formation toujours plus loin, jusqu’au niveau souhaité.

2 – Utilisez toutes les sources à portée de main

Regardez autour de vous. Qu’on le veuille ou non, la langue anglaise occupe une place prédominante dans nos vies. À l’épicerie, au restaurant, dans les réglages de la langue de votre téléphone intelligent ou de votre téléviseur, il est facile de s’exposer à la langue le plus souvent possible afin de créer une «micro-immersion» et poursuivre votre perfectionnement au-delà du temps officiel de formation.

3 – Prenez en note les nouveaux mots appris 

Êtes-vous plutôt du type visuel ou auditif? Avec la quantité de nouveaux mots auxquels vous serez exposé, il sera normal de ne pas tout retenir par coeur sans l’aide de quelques outils. Pas de soucis, votre enregistreuse ou votre carnet de notes seront vos meilleurs alliés. Chaque fois qu’une nouvelle expression croisera votre regard ou entrera dans vos oreilles, prenez le temps de la noter dans son contexte pour vous assurer de bien en saisir l’essence. Même si vous avez un horaire du temps bien chargé, un seul cours d’anglaispar semaine peut vous permettre de faire de grandes avancées si vous faites tout pour bien assimiler la matière.  

4 – Rappelez-vous pourquoi vous le faites

Désirez-vous apprendre à parler anglais pour être plus performant au travail? Est-ce plutôt pour écouter des films et séries télévisées dans leurs versions originales sans perdre un mot ou encore partir à la découverte du monde en vous faisant comprendre partout où vous allez? En sachant précisément ce qui vous motive, il sera non seulement plus facile de donner une direction claire à votre formation, mais cela vous aidera aussi à garder le focus.

5- Mettez rapidement vos apprentissages en pratique

N’ayez pas peur du ridicule. Les cours d’anglais vous donneront la base et les outils requis pour que vous soyez en mesure de vous pratiquer au quotidien. Que ce soit en énumérant tous vos ustensiles de cuisine ou en donnant des ordres à votre chien, la clé demeure la pratique!

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des