Magasin Coop Saint-Anselme: l’achat du terrain confirmé

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Magasin Coop Saint-Anselme: l’achat du terrain confirmé
Les résidents de Saint-Anselme attendent depuis longtemps la construction d'une nouvelle épicerie.

ALIMENTATION. Le dossier d’un nouveau magasin Coop-IGA à Saint-Anselme vient de franchir une nouvelle étape, le terrain boisé visé par les promoteurs ayant finalement fait l’objet d’une transaction.

Ainsi, un groupe de promoteur, avec à sa tête Pierre Tremblay de Dutran construction de Pintendre, a réalisé la transaction relative à l’emplacement en question le 21 décembre dernier, officialisant du même coup le projet d’un site qui pourrait inclure non seulement la nouvelle épicerie, mais la possibilité d’un ou deux commerces additionnels.

Le président du conseil d’administration de l’épicerie, Roch Roy, avait naturellement hâte que cette étape soit franchie. «À partir du moment où nous nous sommes entendu avec la municipalité, la suite appartenait surtout à Dutran construction, promoteur initial du projet. Maintenant que l’acquisition du terrain est faite, d’autres choses pourront avancer.»

La direction de l’épicerie doit toujours s’entendre avec son fournisseur, Sobeys, pour peaufiner les détails de l’entente qui liera les deux parties lorsque le nouveau magasin sera en opération. Le conseil d’administration prévoit aussi rencontrer les résidents qui demeurent aux abords de l’emplacement. «Nous irons rencontrer ces gens-là pour leur expliquer où seront situés le magasin et tous les autres aspects du projet. Nous nous étions engagés à le faire et c’est tout à fait normal qu’ils sachent à quoi s’attendre.»

Roch Roy estime toujours que l’arrivée du commerce sera bénéfique pour le développement de Saint-Anselme. «Ce projet sera porteur pour notre municipalité et notre idée a toujours été d’en faire un projet rassembleur et de développement. Les gens attendent après cela depuis longtemps.»

Le déboisement du terrain en question devrait débuter vers la fin du mois de février, indique M. Roy. «Nous devrions être prêts pour une ouverture en novembre prochain.» Il ajoute que d’autres détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Sami
Invité
Sami

Honnêtement c’est radieux d’apprendre cet bonne nouvelle mais surtout il nous faut des moyens des transports en commun c’est impératif est nécessaire pour nous en tant que immigrés
Merci beaucoup

Michel Bonneau
Invité
Michel Bonneau

Ben oui! Trop loin