Le pavillon exotique presque terminé au Miller Zoo

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Le pavillon exotique presque terminé au Miller Zoo
Le premier ministre François Legault, recevant des explications de la part de Clifford Miller du Miller Zoo.

FRAMPTON. Le premier ministre François Legault a profité d’un passage dans la région pour participer à l’inauguration officielle du nouveau pavillon exotique du Miller Zoo de Frampton le vendredi 8 février dernier.

Le gouvernement avait annoncé l’automne dernier une subvention de 35 000 $ pour ledit projet, celui-ci d’une valeur d’environ 400 000 $. La somme, toujours attendue, proviendra de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2018-2020 offerte par Tourisme Chaudière-Appalaches, en partenariat avec le ministère du Tourisme.

«Ça fait une belle activité dans le domaine du tourisme. […] C’est une belle place pour les enfants. On sait tous comment le zoo a fait un succès à Granby! », a commenté le premier ministre, ajoutant avoir pu admirer, dans le nouveau pavillon, certaines espèces qu’il n’avait jamais vu de sa vie.

La pavillon exotique est un projet d’environ 400 000 $.

Le projet

L’infrastructure, mesurant 92 pieds de longueur par 40 pieds de largueur, est en construction depuis le mois de mai 2018. L’endroit est adapté (chaleur, humidité, bassins d’eau…) pour la douzaine d’espèces d’animaux exotiques du zoo qui y ont aménagé au mois d’octobre. « C’est aussi beau pour les visiteurs. Les gens se demandent toujours ce qui se passe avec les animaux l’hiver; ça montre l’envers du décor », a précisé Émilie Ferland, copropriétaire du Miller Zoo.

À cette heure, selon son conjoint Clifford Miller, la bâtisse est terminée à environ 90 %. Il ne manque que le revêtement extérieur et quelques éléments de décor. Le tout devrait être terminé dès ce printemps.

Il est à noter que le pavillon exotique fait partie d’une initiative totalisant 1 M$. Prochainement, on entend mettre en place un autre bâtiment de jeux qui sera accessible douze mois par année.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des