Panne de courant dans le parc industriel de Sainte-Justine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Panne de courant dans le parc industriel de Sainte-Justine
Un poteau d'Hydro est tombé sur le véhicule d'un déneigeur privé ce mercredi matin à Sainte-Justine. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Le secteur du parc industriel de Sainte-Justine est privé de courant depuis tôt ce matin après qu’un déneigeur ait arraché un poteau d’Hydro-Québec.

Selon Pierre Morneau, directeur de la Régie des incendies du secteur Est des Etchemins, l’incident serait survenu vers 6 h 10 du matin. Le poteau en question, qui abritait trois transformateurs, s’est retrouvé sur son véhicule et a entraîné un deuxième poteau dans sa chute.

Deux des trois transformateurs ont été endommagés et le conducteur est resté prisonnier de son véhicule jusqu’à l’arrivée des employés d’Hydro dépêchés sur place pour couper le courant.

Cet incident et la perte de courant qui s’en est suivi ont forcé l’annulation des opérations dans les entreprises du secteur, dont Gyro-Track, Goudreau & Goudreau ainsi que Rotobec, qui ont dû retourner leurs travailleurs à la maison pour la journée.

Les employés d’Hydro-Québec étaient toujours sur place à 14 h et selon M. Morneau, le courant devrait être rétabli en fin d’après-midi.

La chute du poteau a entraîné celle d’un deuxième.
Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Serge LamontagnePascal Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pascal
Invité
Pascal

Je n’ai pas vu de pompier sur place