Les honneurs se multiplient pour Olivier Nadeau

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les honneurs se multiplient pour Olivier Nadeau
Olivier Nadeau, Justin Robidas et Joshua Roy composeront le groupe de meneurs d'Équipe Québec. (Photo : gracieuseté )

HOCKEY. Décidemment, les choses vont bien pour le hockeyeur Olivier Nadeau. Fraîchement nommé joueur U16 des mois de janvier et février dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, il sera assistant-capitaine avec Équipe-Québec aux prochains Jeux du Canada.

Le jeune homme de Lac-Etchemin a connu, tous comme les Chevaliers de Lévis, sa part de succès dans cette saison de rêve qui s’est terminée avec une fiche de 41 victoires et seulement une défaite. En 12 parties jouées, Nadeau a marqué 9 buts, dont trois gagnants, et récolté 12 aides, pour un total de 21 points. Il a maintenu un différentiel de +11, en plus d’être sélectionné à six reprises parmi les étoiles RDS avec deux fois la 1re, trois fois la 2e et une fois la 3e étoiles.

Il a également été retenu par Équipe-Québec M16 à la suite du camp préparatoire de la formation. Ainsi, Justin Robidas (capitaine), Olivier Nadeau (assistant) et Joshua Roy de Saint-Georges (assistant) seront les meneurs de l’équipe les Jeux du Canada qui auront lieu à Red Deer en Alberta.

«Ce fut clair que les joueurs voyaient Justin comme capitaine et le personnel aussi. Un peu à l’image de leur saison, Olivier Nadeau et Joshua Roy, qui connaissent de bons moments cette année avec les Chevaliers, méritaient amplement cette nomination. On veut qu’ils restent eux-mêmes, car ils ont de bonnes valeurs», d’affirmer l’entraîneur de la formation, Martin Laperrière.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des