Montmagny et Sainte-Lucie mieux outillés pour le sauvetage en milieu isolé

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Montmagny et Sainte-Lucie mieux outillés pour le sauvetage en milieu isolé
Les deux services incendie ont pu se procurer les véhicules tout terrain et les équipements de protection individuels pou pouvoir intervenir en toute saison. (Photo : gracieuseté)

SÉCURITÉ. Les services de sécurité incendie de Montmagny et de Sainte-Lucie-de-Beauregard assurent dorénavant le sauvetage d’urgence en milieu isolé (SUMI) sur le territoire de la MRC de Montmagny.

La MRC a récemment bénéficié d’un soutien financier de 114 562 $ qui a permis l’achat des véhicules tout terrain et des équipements de protection individuels nécessaires pour les sauveteurs afin de pouvoir intervenir en toute saison. Lors d’une telle opération hors du réseau routier, les pompiers des deux localités pourront désormais porter assistance aux techniciens ambulanciers paramédicaux afin qu’ils puissent atteindre rapidement un patient lorsque celui-ci n’est pas accessible par la voie publique.

Mentionnons que l’acquisition de ces équipements a également bénéficié du soutien financier des municipalités de Sainte-Lucie-de-Beauregard, de Lac-Frontière, de Cap-Saint-Ignace et de la Ville de Montmagny.

Les sentiers de motoneige, de VTT et de randonnée sillonnent le territoire sur plusieurs centaines de kilomètres. De plus, de nombreux camps de chasse, chalets et pourvoiries sont situés en milieu isolé dans la MRC, sans oublier une municipalité en milieu insulaire. En période hivernale, les conditions météorologiques peuvent également rendre difficile, voire impossible, l’accès à la voie publique.

Plusieurs intervenants ont pris part au point de presse à Sainte-Lucie
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des