MRC des Etchemins: un nouveau DG à l’automne

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
MRC des Etchemins: un nouveau DG à l’automne
Le directeur général de la MRC des Etchemins, Luc Leclerc, quittera ses fonctions à la fin du mois de septembre. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

LAC-ETCHEMIN. À sa septième année en poste à la direction générale de la MRC des Etchemins, Luc Leclerc quittera ses fonctions à la fin de mois de septembre.

S’il prendra «officiellement» sa retraite professionnelle, le principal intéressé souligne qu’il entend demeurer actif et mener à bien certains projets personnels qui lui tiennent à cœur.

Depuis son arrivée à la MRC des Etchemins le 11 novembre 2012, M. Leclerc a côtoyé trois préfets, soit Hector Provençal, Harold Gagnon ainsi que Richard Couët, maire de Saint-Prosper.

Après avoir œuvré pendant une bonne partie de sa carrière dans le secteur privé, il a passé ses 12 dernières années dans le secteur municipal, soit quatre ans à la ville de Dégelis, dans le Bas-Saint-Laurent, un an à la municipalité de Beaumont et les sept dernières à la MRC des Etchemins.

«Ce fut une très belle expérience. Il existe un bel esprit de corps à la MRC des Etchemins et c’est encore plus vrai depuis le lac à l’épaule que nous avons tenu au printemps 2018 et l’annonce du plan de relance. La MRC a beaucoup évolué et elle n’a pas fini de le faire. Il s’en vient des projets intéressants et beaucoup de travail en lien avec cela», mentionne-t-il.

Les démarches visant à trouver un successeur à Luc Leclerc seront lancées incessamment. Le mandat sera confié à la firme Cameron Ressources Humaines de Saint-Georges, ceux-là même qui avait mené le processus menant à l’embauche de M. Leclerc.

Nouvel appel de projets

Les maires de la MRC des Etchemins réunis en assemblée régulière le mercredi 20 février ont par ailleurs adopté une résolution officialisant le deuxième appel de projets dans le cadre de son plan de relance. Une somme de 1,2 M$ de dollars est une fois de plus mise à la disposition des promoteurs intéressés (entreprises et organismes) qui ont jusqu’au 29 mars prochain pour déposer leurs projets auprès de la MRC. Les modalités entourant cet appel de projets seront une fois de plus publiées sur le site internet de la MRC des Etchemins.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des