Jeux du Canada: l’or pour Olivier Nadeau et Équipe-Québec

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Jeux du Canada: l’or pour Olivier Nadeau et Équipe-Québec
Joshua Roy, Olivier Nadeau et Olivier Boutin, les trois portes-couleurs des Chevaliers de Lévis de la Ligue Midget AAA avec leur médaille d'or. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Le Québec a remporté la médaille d’or en hockey masculin aux Jeux du Canada, présentés à Red Deer en Alberta, en s’imposant 4-3 en prolongation lors de la finale face à l’Ontario, vendredi soir.

Il s’agissait d’une première conquête pour la province depuis 32 ans et d’une deuxième en 52 ans seulement. La victoire sur l’Ontario permet aux Québécois de conserver leur fiche parfaite à Red Deer. La formation avait remporté tous ses matchs de la ronde préliminaire avant de vaincre les Britanno-Colombiens en quarts de finale, les Saskatchewanais en demi-finale et, finalement, les Ontariens.

La contribution des joueurs de la région à cette médaille a été indéniable. Pour un, Olivier Nadeau de Lac-Etchemin a terminé le tournoi avec 5 buts et 6 passes, dont deux mentions d’aide lors de la finale. Joshua Roy de Saint-Georges, avec 4 buts et 9 passes, a terminé les jeux 9e rang des marqueurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des