Jeux du Canada: William Lemelin-Bilodeau toujours près du podium

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Jeux du Canada: William Lemelin-Bilodeau toujours près du podium
William Lemelin-Bilodeau a prouvé sa polyvalence lors des Jeux du Canada. (Photo : gracieuseté)

PATINAGE. William Lemelin-Bilodeau de Saint-Anselme pourra être fier de son passage aux Jeux du Canada à Red Deer, même s’il n’a pas rapporté de médaille individuellement.

Spécialiste en patinage de vitesse longue piste, il a remporté une médaille d’argent à la poursuite en équipe, terminé 3e au cumulatif des pointages à la fin de la compétition en plus de finir 1er junior au Canada. Il était toujours près du podium, ayant pris part à cinq compétitions différentes en solo pendant son séjour en Alberta. Il a terminé 4e au 1 500 mètres, 5e au 1 000 mètres, 5e au 5 000 mètres, 6e au 500 mètres et 7e au départ de masse. Il a d’ailleurs été le meilleur québécois lors de certaines de ces épreuves.

Par ailleurs, le jeune athlète, étudiant en sciences humaines au Cégep Garneau vient de se mériter une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence et de son partenaire Saputo. La bourse de 2 000 $ lui est remise à titre de soutien à la réussite académique et sportive.

Le comité a retenu que William possède une technique plutôt efficace, qui lui permet d’être endurant à haute vitesse. Bon dans les départs et excellent dans les virages, il travaille sur son explosivité lors de ses accélérations. Et qu’il pourrait se démarquer tant en longue qu’en courte piste dans la province.

William Lemelin-Bilodeau a prouvé sa polyvalence lors des Jeux du Canada.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des