Quelques trucs pour éviter des frais de découverts

Quelques trucs pour éviter des frais de découverts

Ce mois-ci, vous étiez particulièrement serré financièrement. D’ailleurs, vous étiez tellement occupé à tenter de trouver une solution que vous en avez oublié ce compte qui se paie par prélèvement automatique, tous les mois. Ce matin, vous vouliez aller à l’épicerie, mais votre carte a indiqué « fonds insuffisants ». Après avoir vérifié votre solde, vous avez aperçu ce chiffre rouge, en bas de colonne, dans le détail de votre compte bancaire. Un découvert. Non seulement votre facture ne se paiera pas, mais en plus vous devrez subir les atroces frais de découvert. Sachez néanmoins qu’il existe des moyens de ne plus avoir à faire avec ces frais exaspérants.

Informez-vous– Chaque institution bancaire possède sa propre politique en ce qui concerne les découverts. Certaines banques offrent une période autorisée (généralement un jour ouvrable) pour vous permettre de remettre votre solde en positif. D’autres vous accordent un découvert autorisé allant jusqu’à une certaine limite avant de prélever des frais. Certaines banques prennent des frais par dépense effectuée en dehors de la limite, d’autres encore facturent des frais par journée de découverts. Puis, il y en a même d’autres qui facturent des deux façons. C’est pour cette raison qu’habituellement il est judicieux de comparer les banques avant de choisir celle qui sera l’heureuse élue pour nos comptes personnels.

N’autorisez pas les découverts– Cela semble étrange à dire, mais il vous est possible de simplement refuser les découverts. C’est-à-dire que certaines institutions bancaires offrent la possibilité de refuser un paiement si cela engendre un découvert. Il faut savoir que le concept de découverts est payant pour les banques et donc, elles ne vous offriront pas nécessairement cette option dès le départ; demandez-la! De plus, évitez de vous servir du découvert comme d’un prêt, ce ne sera pas à votre avantage.

Protégez-vous– La plupart des banques offrent la possibilité de lier un compte courant à un compte épargne, à une ligne de crédit ou à une carte de crédit en cas de découvert. De cette manière si une dépense met votre courant à découvert, votre compte lié sera utilisé pour remettre votre solde à niveau. Sachez cependant que ce genre d’option peut engendrer des frais, à la discrétion de la banque.

Prêt personnel– Si vous êtes aux prises avec des dettes ou un problème financier et que vous souhaitez améliorer votre situation dès maintenant, il est possible d’opter pour un prêt personnel. Certaines entreprises proposent des solutions rapides qui vous permettront de vous enlever un poids des épaules, le temps de retomber sur vos pieds. De plus, si vous êtes gêné d’aller faire cette demande dans un comptoir, sachez qu’il est possible de faire une demande de prêt sans enquête de crédit, en ligne, en quelques secondes seulement grâce à la validation bancaire instantanée. Vous devez simplement avoir avec vous votre relevé bancaire des trente derniers jours, votre dernier talon de paie, un spécimen de chèque et une preuve d’identité afin de compléter la demande.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des