La Fondation Sanatorium Bégin sollicite l’appui de la population

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
La Fondation Sanatorium Bégin sollicite l’appui de la population
Claudine Leblanc et Marcel Rancourt, respectivement coordonnatrice et président de la Fondation Sanatorium Bégin, ont donné le coup d’envoi à la deuxième campagne de financement populaire qui se déroulera tout le mois de mars. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

SANTÉ. Pour une deuxième année de suite, la Fondation Sanatorium Bégin sollicite l’appui de la population dans le cadre d’une campagne de financement qui se déroulera tout le mois de mars.

Tous les citoyens recevront, au cours des prochains jours, un dépliant les invitant à contribuer financièrement à la fondation et leur informant sur ses réalisations des 34 dernières années.

Le président Marcel Rancourt a mentionné que ce dépliant sera acheminé dans toutes les résidences de la MRC des Etchemins, ainsi qu’à Saint-Odilon, Saint-Léon et Saint-Nazaire, localités dont les résidents viennent également chercher des services auprès du centre de santé et de la fondation.

L’an dernier, une somme de 9 500 $ avait été récoltée auprès de 140 donateurs. Sans se fixer d’objectifs officiels, les responsables de la fondation souhaitent à tout le moins égaler ce montant ou le dépasser, idéalement. «Ces donateurs venaient de plusieurs localités, dont plusieurs qui contribuaient à la fondation pour la première fois», indique la coordonnatrice Claudine Leblanc

Les sommes amassées auprès du public aident à financer l’achat d’équipements médicaux de santé pour les divers établissements du territoire sous la responsabilité du CISSS Chaudière-Appalaches, qu’il s’agisse du CLSC et du CHSLD de Lac-Etchemin, ou encore du Pavillon de l’Hospitalité de Saint-Prosper.

«L’objectif principal de la fondation, c’est d’assurer le maintien de services de santé de qualité pour la population de la MRC des Etchemins, et ce, sur l’ensemble de notre territoire», a précisé M. Rancourt qui a rappelé qu’au cours de la dernière année, la fondation a investi 80 000 $ dans l’achat d’équipements divers. Pour la prochaine année, cette dernière a reçu une nouvelle commande de 50 000 $ pour l’achat d’équipements médicaux pour ces mêmes établissements, ainsi que pour le maintien à domicile, priorité établie par le ministère de la Santé.

Soulignons que cette nouvelle campagne de souscription populaire s’ajoute aux deux importantes sources de financement de la Fondation que sont les dons in memoriam, ainsi que le tournoi de golf dont la prochaine édition se déroulera le vendredi 7 juin prochain sous la présidence d’honneur de Samuel Lagrange, copropriétaire du Garage Lagrange Toyota de Lac-Etchemin.

Les personnes qui souhaitent faire un don à la Fondation Sanatorium Bégin peuvent communiquer avec eux au 418 625-3101, poste 42460, ou passer par son site internet au www.sataroriumbegin.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des