La Maison de soins palliatifs du littoral, La Maison de tout une région.

La Maison de soins palliatifs du littoral, La Maison de tout une région.

PUBLI REPORTAGE. La Maison de soins palliatifs du Littoral, située sur un site exceptionnel, en bordure du Fleuve St-Laurent à Lévis, offre une vue panoramique. Depuis novembre 2011, elle procure un environnement calme et chaleureux aux personnes en fin de vie et à leurs proches.

La Maison est sous la gouverne d’un organisme à but non lucratif et assure des services gratuits au personnes qui résident sur le territoire desservi par le CISSS Chaudière-Appalaches, soit les secteurs de Desjardins, Chutes-Chaudière, Nouvelle-Beauce, Lotbinière et Bellechasse,

Votre Maison a besoin de vous

Plusieurs raisons font en sorte que l’ensemble de la population prenne conscience de l’importance de la Maison de soins palliatifs du Littoral dont la mission d’offrir un bien-être collectif au sein de notre communauté. À la fin de l’année 2018, votre Maison de soins palliatifs avait reçu près de 1 700 demandes depuis son ouverture il y a maintenant sept ans. Du nom­bre, plus de 700 personnes auront bénéficié de soins et de services attentionnés.

 Ce n’est donc pas par hasard si le taux de satisfaction demeure de 98% auprès des familles qui ont profité d’un environnement où la dignité et le respect des individus est toujours à l’avant plan. Ajoutons que la saine gestion financière et la transparence dont la Maison de soins palliatifs du Littoral fait preuve font en sorte qu’elle compte sur un appui financier majeur et constant de la Ville de Lévis et de l’ensemble des Caisses Desjardins établies sur le territoire du CISSS Alphonse-Desjardins. Sans oublier l’implication majeure de Dessercom qui double le montant amassé dans la réalisation d’activités caritatives jusqu’à concurrence de 200 000$. Voilà pourquoi nous avons besoin de votre support financier pour assurer la pérennité de votre Maison de soins palliatifs, la Maison de toute une région.

Votre Maison a besoin de vous.

La pérennité de la Maison de soins palliatifs du Littoral toujours au coeur de nos actions.

 

Pour le président du conseil d’administration, René Bégin, FCPA, FCA, l’objectif ultime est  d’assurer la pérennité de la Maison de soins palliatifs du Littoral et poursuivre le développement de services de qualités pour nos concitoyens.

« Il est impératif que les gens du territoire considèrent que c’est la Maison de toute une région, Que vous soyez de Bellechasse, Lotbinière, Nouvelle-Beauce, ou de Lévis, sachez que c’est votre maison. Nous avons besoin d’une forte implication de tous et chacun si nous voulons assurer cette pérennité », de dire René Bégin.

« Avec un budget d’exploitation de l’ordre de 1,4 million, nous devons, année après année, d’aller chercher près de 800 000$ au sein de la population et le mi­lieu des affaires. La tâche est colossale. Avec différentes activités de financement bien orchestrées par des bénévoles engagés et d’exception, et le support de nos fidèles partenaires, il nous est permis de croire que nous atteindrons notre objectif ultime. Cette Maison est source de fierté de toute une région et chacun d’en­tre nous doit se sentir interpeller par ce succès », d’ajouter René Bégin.

« Quand vous voyez le nombre sans cesse croissant de demandes d’admissions reçues annuellement, nous ne pouvons douter de la pertinence d’une telle maison. La Maison vous appartient, il faut maintenant l’entretenir et même l’embellir », de conclure René Bégin saluant au passage l’implication de la soixantaine de bénévoles qui donnent 40 heures de bénévolat par jour.

Maison de soins palliatifs du Littoral  5445 St-Louis, 2e étage,

Lévis (Québec) G6V 4G9  418 903-6177  info2@mspdulittoral.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des