Record de participation au Snocross de Saint-Henri

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Record de participation au Snocross de Saint-Henri
Nicolas Rodrigue de Saint-Henri a très bien performé devant les siens. (Photo : gracieuseté)

MOTONEIGE. Le 5e Snocross de Saint-Henri, présenté le 23 février dernier, a permis d’atteindre un nombre record de pilotes présents, notamment chez les locaux.

Au total, 146 athlètes de snocross et snow bike s’étaient donné rendez-vous pour compétitionner dans les différentes catégories. En plus celles inscrites au championnat provincial SCMX, les catégories «Vieux pots» et «amateur» ont eu un fort succès auprès de la foule et des mordus de sports motorisés de la région.

Une tendance qu’on remarque de plus en plus explique le promoteur de l’évènement Mathieu Buteau. «Ce sont des catégories qui sont très accessibles et tout le monde qui possède une motoneige à la maison peut y participer. Nous ne sommes pas surpris de cet engouement, ça apporte un bon complément aux athlètes pros qui eux assurent vraiment le spectacle.»

Le spectacle a tenu les amateurs au chaud pendant la tenue de la compétition.

Le Chibougamois Dex Savage est reparti avec les grands honneurs dans la catégorie reine en remportant les deux finales en catégorie Pro, un doublé qui lui permet de conserver son titre de meneur au championnat après une absence de deux saisons sur les pistes.

Nicolas Rodrigue de Saint-Henri aura fait bonne figure auprès de ses nombreux admirateurs en prenant place la plus haute marche du podium chez les Vétérans 35+.  Ce passage remarqué  sur le podium lui permettra possiblement de terminer la saison dans le top 3 de sa catégorie. «Je ne pouvais pas demander mieux après un podium à Valcourt, que de remporter ici à la maison devant mes proches. C’est une bonne saison pour moi, mon entraînement porte des fruits et j’en suis bien fier. »

Le pilote élite de snow bike Jordan Renaud, originaire la région de Québec, était de retour pour une seconde année avec le meilleur temps de piste et le titre de vainqueur à Saint-Henri.
Mathieu Buteau a par ailleurs confirmé la tenue d’une 6e édition, mais compte apporter certains changements et améliorations en 2020.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des