Soutien gouvernemental pour la réfection de la Bibliothèque L’Élan

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Soutien gouvernemental pour la réfection de la Bibliothèque L’Élan
La bibliothèque municipale L’Élan de Lac-Etchemin subira une importante cure de rajeunissement au cours des prochains mois. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

LAC-ETCHEMIN. Ottawa et Québec investiront 246 000 $ chacun dans l’amélioration de la bibliothèque municipale L’Élan de Lac-Etchemin.

Cette aide financière provient du nouveau fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales. En vertu de ce programme, la municipalité de Lac-Etchemin versera une somme équivalente aux deux autres paliers de gouvernement.

Le directeur général de la municipalité de Lac-Etchemin, Laurent Rheault, a souligné que les coûts de réfection de la bibliothèque devraient avoisiner 790 000 $, ajoutant que la subvention fédérale/provinciale couvrait la partie des coûts admissibles

Le projet consistera à mettre aux normes la bibliothèque, ce qui se traduira notamment par l’installation d’un nouveau revêtement de plancher, la réfection de la toiture et des murs, ainsi que la réparation de l’appareil élévateur desservant les deux étages du bâtiment.

Soulignons que ces travaux s’inscriront dans la réfection de l’édifice municipal, dont les détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines. La municipalité est toujours en attente d’une contribution gouvernementale pour la réfection des locaux administratifs de celui-ci.

Une fois cette annonce confirmée, le contrat sera octroyé au plus bas soumissionnaire conforme. La réfection de l’édifice municipal, dans son ensemble, devrait nécessiter un investissement avoisinant les 2,8 millions de dollars. Les travaux devraient débuter en avril et pendant ceux-ci, les employés municipaux seront relocalisés temporairement dans le bâtiment abritant les Résidences et centre communautaire des Etchemins.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] prochaine de la bibliothèque municipale L’Élan de Lac-Etchemin, pour laquelle les gouvernements fédéral et provincial investiront 246 000 $ chacun, fait également partie des projets importants à venir dans la région selon […]