Un 3e Parcours sportif à l’école secondaire de Saint-Charles

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un 3e Parcours sportif à l’école secondaire de Saint-Charles
Huit activités différentes avaient été préparées pour l'occasion (Photo : gracieuseté)

ACTIVITÉ. Le Parcours sportif de l’école secondaire de Saint-Charles a été présenté pour la 2e année de suite le 20 février dernier et a permis de réunir plus de 600 élèves du pôle 2 de la Commission scolaire Côte-du-Sud.

Si le parcours de l’an dernier coïncidait avec les Jeux olympiques, celui de cette année aura été inspiré des Jeux du Québec et du Canada. Des chaudières de la délégation Chaudière-Appalaches aux jeux présentés à Thetford-Mines au cours de l’été avaient été récupérées pour l’occasion.

Principale instigatrice de l’activité et enseignante en éducation physique à l’école secondaire de Saint-Charles, Karell Blais explique que l’organisation avait apporté quelques changements cette année. «L’an passé, nous avions fait le tour de toutes les localités avec les services de garde et les jeunes du secondaire par niveau. Cette année, les écoles primaires nous ont offerts une demi-journée pour que l’on puisse accueillir les élèves de 5e et 6e année.»

Ainsi, toutes les activités se sont tenues le temps d’une journée. «Nous avons reçu 300 en matinée et 300 autres en après-midi. Le mauvais temps des derniers jours a empêché l’école de Beaumont de venir nous voir puisqu’ils avaient déjà une activité de prévue cette journée-là.»

Huit épreuves avaient été préparées par les groupes d’activités sportives de 3e à 5e secondaire, dont le bobsleigh, le ski synchronisé, la ringuette, le hockey-bottine, une guerre de balles, du rugby et autres. «Le but était d’avoir du plaisir, participer à des activités extérieures et faire la promotion de l’école secondaire du même coup», explique Karell Blais qui avait invité l’Olympien François Coulombe-Fortier, athlète en taekwondo à Londres en 2012, à parrainer l’activité. Elle a aussi confirmé la tenue d’un 3e Parcours sportif l’an prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des