Pas de nouveau terrain de balle à Lac-Etchemin

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Pas de nouveau terrain de balle à Lac-Etchemin
Tout porte à croire que le terrain situé derrière l’aréna de Lac-Etchemin sera réservé à l’aménagement d’un parc intergénérationnel. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

DÉCISION. La municipalité de Lac-Etchemin n’investira pas dans l’aménagement d’un nouveau terrain de balle molle derrière l’aréna, préférant investir dans les mises à niveau prévues à cet effet.

Une résolution en ce sens a été adoptée à la majorité, soit quatre voix contre une, lors de la séance régulière tenue mardi soir.

Dans les considérants précédant cette décision, il est inscrit que plusieurs facteurs avaient été pris en compte, dont les importants investissements qu’un tel projet nécessiterait, ainsi que la non-assurance d’obtenir des subventions pour l’aménagement d’une telle installation quoi n’entraînerait pas nécessairement une hausse de l’achalandage, celle-ci étant à la baisse depuis plusieurs années déjà.

La possibilité d’aménager un parc intergénérationnel derrière l’aréna, projet présenté lors de l’assemblée publique d’information du 11 février dernier, est un autre élément qui semble avoir guidé la décision des élus qui disent vouloir maintenir un niveau d’endettement en fonction des capacités de payer des contribuables.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Marc Ferland Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean-Marc Ferland
Invité
Jean-Marc Ferland

C’est une décision qui sera bien accueillie je crois, mais je pense qu’on pourrait étudier la
possibilité de l’agrandir au maximum possible au-delà des limites exterieures. Si on peut
recouvrer 8 à 10m, et un peu plus dans le champs centre, ce serait bien, on est pas tenu
d’avoir les mêmes distances partout, d’apres moi, c’est réalisable.