Les planchistes du Mont-Orignal continuent à se distinguer

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les planchistes du Mont-Orignal continuent à se distinguer
Marc-Antoine Poulin de Lac-Etchemin, à l'extrême droite, médaillé d'argent lors de la course du dimanche. (Photo : gracieuseté)

SNOWBOARD. Les membres de l’équipe Excellence snowboard du Mont-Orignal ont à nouveau fait le plein de médailles le week-end dernier, à l’occasion d’une course du circuit provincial tenue à Ski Val Saint-Côme.

Dans un premier temps, Jonathan Poulin de Lac-Etchemin a remporté deux médailles d’or en autant de sorties. Le jeune planchiste de 16 ans de s’est notamment distingué lors de la course en classe Open Hommes le dimanche, qui est normalement réservée aux athlètes de 20 ans et plus.

Marc-Antoine Poulin, 13 ans de Lac-Etchemin, a décroché une médaille d’argent le dimanche dans la catégorie 12-14 ans qui regroupait plus de 21 coureurs. Il avait pris la cinquième place lors de la course du samedi. Quant à Olivier Gagné, 13 ans de Lac-Etchemin, il a obtenu une 15e place samedi et une 13e position le lendemain.

Chez les filles, Arianne Gallant, 11 ans de Saint-Lambert-de-Lauzon, a obtenu une 2e place le samedi et une médaille d’or le dimanche dans la catégorie 12 à 14 ans.

Au cours du prochain week-end, le club de snowboard cross du Mont-Orignal tiendra sa première levée de fond avec l’événement X MOOSE RACE, course amicale de «boardercross». Les participants pourront s’inscrire à la course pour seulement 10 $ et plus de 1 500 $ en prix de présence ou sous forme d’encan silencieux seront offerts.

Jonathan Poulin de Lac-Etchemin et Yohan Loïc Ménard de Montréal.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des