Le Plastique Moore et le Lafontaine à égalité dans leurs séries

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Le Plastique Moore et le Lafontaine à égalité dans leurs séries
Maxime Lévesque venait de donner une priorité de deux buts au Plastique Moore sur cette séquence. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse et le Plastique Moore de Saint-Damien ont débuté la deuxième ronde de leurs séries respectives cette fin de semaine et, dans les deux cas, l’opposition est féroce.

Le Plastique Moore et le Giovannina de Sainte-Marie se sont partagés les honneurs des deux premiers matchs de leur série 4 de 7 en remportant chacun leur match à domicile.

Vendredi à Sainte-Marie, les locaux ont frappé rapidement marquant dès la 42e seconde du match et enchainant trois buts sans réplique par la suite en route vers une victoire de 4-1. Seul Maxime Lévesque a marqué pour Saint-Damien.

Samedi à Saint-Damien, Les deux équipes se sont échangées des buts lors de la première moitié du match avant que le Plastique Moore ne parvienne à prendre une avance de deux buts en début de 3e période pour finalement l’emporter 6-3. Charles Dulac-Simard et Pierre-Luc Lavallée ont dirigé l’attaque des vainqueurs avec 1 but et deux passes. Maxime Lévesque avec deux, ainsi que Ian Chabot et Maxime Aubin ont marqué les autres filets permettant à l’équipe d’égaler la série 1-1. Celle-ci se poursuivra le week-end prochain, samedi à Sainte-Marie et dimanche en après-midi à Saint-Damien.

De son côté, le Lafontaine sait maintenant qu’il aura fort à faire dans sa série l’opposant à Plessisville. Samedi soir à l’aréna de Saint-Charles, les visiteurs ont eu besoin de prendre les devants trois fois dans la rencontre pour finalement repartir avec une victoire de 3-2. Alexandre Larochelle et Frédérick Boutin ont marqué en deuxième période pour les locaux.

Dimanche à Plessisville, Alexandre Larochelle a mis fin à la rencontre en marquant à 34 secondes du début de la prolongation, dans une victoire de 5-4 du Lafontaine. Hubert Pouliot, William Labbé, Tristan Lapierre et Jérémie Fournier ont complété le pointage. L’action dans cette série reprendra vendredi à Saint-Charles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des