Incendie majeur à Sainte-Justine

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Incendie majeur à Sainte-Justine
La résidence est une perte totale (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

INCENDIE. Le feu a complètement détruit une résidence de la route des Églises, près du rang Ste-Marie, entre Sainte-Justine et Saint-Cyprien la nuit dernière.

Le locataire des lieux a contacté les pompiers à son arrivée vers 1 h 45 la nuit dernière indiquant la possibilité d’un feu au garage adjacent à la résidence, sauf que les flammes se sont propagées à la résidence rapidement a indiqué le directeur de la Régie des incendies des Etchemins, Pierre Morneau.

«Le feu couvait déjà possiblement depuis un certain temps. À notre arrivée, les flammes sortaient déjà par les ouvertures. Nous avons travaillé en mode défensif, alors il n’y a pas eu de danger pour les propriétés voisines. La résidence est une perte totale», explique-t-il.

Aucune hypothèse n’est encore avancée pour expliquer l’incendie, explique M. Morneau qui indique que son service est encore en recherche à cet effet.

L’électricité a dû être délestée une partie de la nuit pour favoriser le travail des pompiers. Près d’une vingtaine de sapeurs des localités de Sainte-Justine, Saint-Cyprien et Sainte-Rose ont travaillé pendant quelques heures pour combattre les flammes.

La résidence est une perte totale
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des