Maternelle 4 ans: deux nouvelles classes dans Bellechasse et deux dans Les Etchemins

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Maternelle 4 ans: deux nouvelles classes dans Bellechasse et deux dans Les Etchemins
: Des classes de maternelle 4 ans seront ajoutées dans certaines écoles de la région (Photo : Archives)

ÉDUCATION. Comme annoncé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, plusieurs classes de maternelle 4 ans seront ajoutées aux écoles primaires des commissions scolaires québécoises.

À la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS), ce sont trois classes du genre qui seront ajoutées dès la rentrée scolaire 2019-2020.

Dans Bellechasse, l’école primaire des Méandres de Saint-Léon ainsi que l’école primaire des Rayons-de-Soleil de Saint-Damien offriront le programme qui était déjà proposé dans cinq écoles de la commission scolaire, soit aux Quatre-Vents de Saint-Malachie, Belle-Vue d’Armagh, Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace (deux classes), Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet, et Beaubien de Montmagny.

Si plus de 12 écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemins offriront le programme à compter de l’automne, deux établissements de la MRC des Etchemins le proposeront, soit l’Arc-en-ciel de Saint-Camille, via le service de garde de l’École de la Camaraderie, et l’école Jouvence à Sainte-Aurélie.

Les personnes intéressées par ce service peuvent inscrire leur enfant dès maintenant, et ce, jusqu’au 21 mars prochain. Pour être admissibles à la maternelle 4 ans, les enfants doivent être âgés de 4 ans au 30 septembre 2019.

Le programme de maternelle 4 ans vise à favoriser le développement global de l’enfant, lui donner le goût et le plaisir d’apprendre. Il permet également à l’enfant d’apprivoiser son environnement, d’interagir avec les autres et de vivre des réussites. Le jeu occupe une place de choix dans l’horaire, indique le ministère.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des