Deux autres bâtiments s’effondrent à Saint-Raphaël

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Deux autres bâtiments s’effondrent à Saint-Raphaël
La partie quincaillerie du magasin Albert Fradette n'a pas résisté au poids de la neige. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Après un bâtiment d’une ferme porcine en début de semaine, ce fut au tour d’une bonne partie de la section quincaillerie du magasin Albert Fradette et fils et d’une grange à Saint-Raphaël de ne pas résister au poids de la neige tombée depuis le début de l’hiver.

Les pompiers de la localité ont dû intervenir aux deux endroits vendredi après que des signalements à cet effet leur aient été rapportés. Selon le directeur du service, Claude Morin, personne n’étaient dans les deux bâtiments lors des événements. «On nous a demandé en vérification dans les deux cas. Nous n’avons que constaté les faits et vérifier s’il y avait des risques pour les bâtiments voisins.»

La partie quincaillerie du magasin Albert Fradette n’a pas résisté au poids de la neige.

Il ajoute que dans le cas du bâtiment agricole, l’effondrement datait peut-être de quelques jours, mais a été constaté vendredi. Un bruit assourdissant a toutefois été entendu lors des événements à l’ancien magasin général, fermé depuis quelques mois.

Les parties touchées des deux bâtiments seront pertes totales et nécessiteront des travaux au printemps pour ramasser les dégâts estime M. Morin. Il s’agissait de la cinquième intervention du service incendie à Saint-Raphaël depuis le début de l’hiver à la suite de l’effondrement d’une structure.

 

Ce bâtiment agricole est une perte totale
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des