Le Lafontaine en finale, le Plastique Moore à égalité

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Le Lafontaine en finale, le Plastique Moore à égalité
Plessisville a été un adversaire coriace pour le Lafontaine (Photo : La Voix du Sud - Archives)

HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse participera à la finale de la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches pour la 6e fois en 7 ans.

Vendredi soir à Saint-Charles, un but de Gabriel Bouchard à 14:48 de la première période de surtemps a permis au Lafontaine de l’emporter 7-6. Bouchard a ajouté trois mentions d’aide dans la rencontre. Jesse Cushway et Tristan Lapierre avec deux buts, de même que Paul Pouliot et Loucas Blain ont marqué pour les locaux.

Samedi soir à  Plessisville, deux buts de Jesse Cushway et un autre de Hubert Pouliot ont pavé la voie à une victoire de 3-2 du Lafontaine qui remporte la série trois victoires contre une. Fait à noter, les quatre matchs de la série se sont terminés par la marge d’un seul but et deux ont nécessité la prolongation.

Le Lafontaine affrontera le gagnant de la série entre Saint-Georges et Sainte-Marie.

Le Plastique Moore égalise les chances

Dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud, le fait de jouer à domicile dimanche a permis au Plastique Moore de niveler les chances dans la série l’opposant à Sainte-Marie grâce à une victoire de 7-2. Pier-Rick Bissonnette avec deux, Charles Dulac-Simard, Maxime Lévesque, Christopher Lavoie-Tremblay, Maxime Aubin et Justin Bélanger ont marqué des buts pour Saint-Damien qui s’était incliné la veille à Sainte-Marie 3-1 n’obtenant de l’offensive que de Justin Bélanger qui avait ouvert le pointage après seulement 13 secondes de jouées dans le match.

La série est donc égale 2-2 et se poursuivra le week-end prochain avec des matchs à Sainte-Marie vendredi soir et à Saint-Damien samedi, également en soirée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des