Une autre étape franchie pour Valmo et son groupe

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une autre étape franchie pour Valmo et son groupe
Vincent Bourgeois, Alex Hébert, Valmo et Marc-Olivier Roussin lors de leur prestation du 5 février dernier, à l'occasion de la troisième soirée des quarts de finale du concours Ma première Place des Arts. (Photo : Michel Parent)

MUSIQUE. C’est le mercredi 13 mars dernier que l’auteure-compositrice-interprète Valmo, native de Saint-Prosper, a appris qu’elle accéderait à la demi-finale du concours Ma première Place des Arts (MPPDA) en compagnie de ses musiciens.

Le verdict, dévoilé au terme des huit semaines de la première étape de cette compétition, permettra à ces derniers de se produire à nouveau sur la scène de la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts (PDA), à Montréal, le mardi 9 avril prochain.

Accompagnée de ses barbus Vincent Bourgeois, à la basse, Alex Hébert, à la batterie, et Marc-Olivier Roussin, à la guitare électrique, l’artiste etcheminoise se mesurera pour l’occasion aux trois autres groupes demi-finalistes, soit Heïka, Réglisse Noire et Les Jacks.

Chaque formation devra alors tenter de séduire un jury constitué de trois professionnels de l’industrie musicale en leur présentant des chansons interprétées lors des quarts de finale. Seules deux d’entre elles auront ensuite la chance de poursuivre l’aventure.

Un stress supplémentaire

Qualifiés pour la troisième soirée des quarts de finale du mardi 5 février à la suite d’une audition devant public le 16 novembre 2018, Valmo et son groupe ont dû patienter pendant plus d’un mois avant de savoir s’ils allaient être sélectionnés pour les demi-finales.

Cette fois-ci, ce sont plutôt des minutes qui les sépareront du résultat tant attendu. «C’est certain qu’on est fébriles. Ce sera un petit stress de plus de connaître notre sort tout de suite, surtout en sachant que quatre formations se battront pour deux places. Peu importe ce qui arrive, on va faire de notre mieux!», assure Valmo.

Notons que la grande finale, à laquelle accèderont deux groupes, trois interprètes et trois auteurs-compositeurs-interprètes, se déroulera à la Cinquième salle de la PDA, le mardi 30 avril 2019.

Saisir toutes les occasions

Celle qui a déjà entamé les répétitions avec ses musiciens en vue de l’étape des demi-finales estime d’ailleurs que la 25e édition de MPPDA s’avère un tremplin important pour les artistes œuvrant en français. «En plus de rencontrer des gens de l’industrie, on côtoie d’autres passionnés qui essaient de percer comme nous. C’est une occasion géniale pour se faire un bon réseau de contacts dans le domaine du spectacle», ajoute-t-elle.

Pour suivre sa carrière

Ceux et celles qui aimeraient en apprendre davantage sur les projets de Valmo peuvent s’abonner à sa page Facebook (valmo.musique) ou encore à son compte Instagram (loeil_du_herisson).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des