Croissance de 8 % pour Promutuel Assurance Rive-Sud

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Croissance de 8 % pour Promutuel Assurance Rive-Sud
Le président, René Goupil, le directeur général, Mario Montminy, de même que Sylvain Gauthier, directeur des finances, ont présenté les résultats de la dernière année. (Photo : gracieuseté)

ASSURANCE. Promutuel Rive-Sud annonce une croissance de ses primes souscrites de 8 %, ce qui porte son chiffre d’affaires à 48 688 000 $.

C’est l’information communiquée aux membres présents à la plus récente assemblée générale de l’organisation. En combinant les résultats de ventes avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres-assurés sinistrés, la Société mutuelle dégage un profit d’assurance de 2 031 000 $.

La dernière année a toutefois été marquée par l’augmentation du coût des réclamations en assurance auto et habitation. Le directeur général, Mario Montminy a entre autres indiqué qu’en matière d’assurance automobile, un ensemble d’éléments a provoqué une explosion des coûts de réparation des véhicules lors des réclamations, allant des composantes électroniques (caméra de recul, capteurs au niveau des pare-chocs et des pare-brise, etc.) à des matériaux plus sophistiqués utilisés dans la fabrication des voitures font grimper les frais pour les réparer.

«Il faut ajouter la distraction au volant causée notamment par l’utilisation du cellulaire et des différentes technologies à bord des véhicules. Ce phénomène, qui a pris de l’ampleur au cours des dernières années, augmente de façon importante la fréquence des sinistres», a-t-il expliqué, ajoutant qu’un total de 26 448 000 $ a été remis en indemnités, ce qui porte le taux de sinistres à 57 %.

Enfin, l’organisation a réitéré son intention d’être impliqué dans ses différents marchés, de nombreux dons et commandites ayant été remis pour appuyer des causes et événements importants dans chacun des territoires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des