Belle deuxième moitié d’année pour le CPA Abénakis

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Belle deuxième moitié d’année pour le CPA Abénakis
Quatre patineuses décorées à l'issue de l'Invitation Donald-Chiasson de La Pocatière : Jolianne Brochu, Chloé Vachon, Marie-Laurence Laurence Fortier et Maëlle Comeau, Lara Bernier et Élie Vachon. (Photo : gracieuseté)

PATINAGE. Les patineuses du CPA Abénakis ont accumulé les honneurs lors des différentes compétitions de patinage artistique présentées depuis le début de l’année 2019.

Du 8 au 10 mars dernier, six patineuses du club ont remporté des médailles lors de l’Invitation Donald Chiasson présentée à l’aréna de La Pocatière.

Ces lauréates sont Jolianne Brochu et Chloé Vachon, médaillées d’argent dans la catégorie Star 5 (13 ans et plus et 13 ans et plus respectivement), Maëlle Comeau, médaillée de bronze dans la catégorie Star 5 (13 ans et plus), Lara Bernier, médaillée de bronze dans la catégorie Star 4 (13 ans et plus), ainsi qu’Élie Vachon, médaillée d’or dans la catégorie Star 5 (13 ans et moins).  Soulignons aussi que Marie-Laurence Laurence Fortier a reçu un ruban argent catégorie Star 3.

Plus tôt cette année, soulignons que lors de la compétition Yolande-Barette, qui avait lieu du 25 au 27 janvier à l’aréna de Saint-Agapit, neuf patineuses en sont ressorties avec des rubans de différentes couleurs. Il s’agit d’Anna Giguère en étape 2, Zoé Lavalllée en étape 3, ainsi que de Léa Kim Ferland et Rosie St-Amand (étape 4) et Élisabeth Jobin en étape 5.

Dans la catégorie Star 1, Magy Tanguay a mérité un ruban «mérité» alors que Lily-Rose Lebel, Marilou Fradette et Anne-Sophie Rouleau ont obtenu un ruban bronze.

Puis lors de la compétition Inter-Clubs présentée du 14 au 17 février dernier à Saint-Georges, six patineuses ont été décorées. D’une part, Koraly Fradette a remporté une médaille d’argent en Star 5, alors que Jolianne Brochu était médaillée de bronze dans la même catégorie. Kayla Gauthier a remporté un ruban argent en Star 3 alors que Marie-Laurence Fortier recevait un ruban bronze en Star 3, également. Enfin, Sophia Roy et Noémie Corriveau ont obtenu un ruban argent en Star 2.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des