Nouvelle convention collective en préparation chez Rotobec

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle convention collective en préparation chez Rotobec
Employeurs et employés de Rotobec tenteront, au cours des prochaines semaines, de s'entendrde sur la signature d'un nouveau contrat de t ravail. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

TRAVAIL. Des négociations sont en cours depuis plusieurs semaines, chez Rotobec de Sainte-Justine, afin de renouveler le contrat de travail des employés d’usine qui est échu depuis novembre dernier.

La plus récente proposition de l’employeur a été rejetée dans une proportion de 54 % par les employés réunis en assemblée générale le 28 février dernier. Malgré tout, les discussions se poursuivent et une nouvelle séance de conciliation aura lieu à la mi-avril.

«Les discussions sont bonnes et nous avons toujours espoir d’en venir à un contrat négocié, d’autant plus qu’il n’y a jamais eu de conflit de travail chez Rotobec», souligne Pierre Alain du Syndicat des Métallos.

«L’atmosphère demeure très bonne dans l’usine, il n’y a aucun contexte de conflit ou de moyens de pression en cours. Nous sommes confiants de nous entendre avec nos employés», a pour sa part souligné Julien Veilleux, vice-président Finances chez Rotobec.

Si tout va comme prévu, les employés pourraient être appelés à se prononcer sur les nouvelles offres patronales au début du mois de mai.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des