PRÉCA : l’escouade persévérance remet des reconnaissances

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
PRÉCA : l’escouade persévérance remet des reconnaissances
L’escouade persévérance de PRÉCA a d’abord rendu hommage à l’enseignant de musique Pierre-Olivier Fortin de l’école des Appalaches, qui est entouré des membres de l’escouade et de quelques-uns de ses étudiants. (Photo : gracieuseté)

SCOLAIRE. Les membres de l’escouade persévérance des Partenaires pour la réussite éducative de Chaudière-Appalaches (PRÉCA) se sont rendues dans Les Etchemins, le 12 mars dernier, afin de remettre deux distinctions à un enseignant et un groupe d’élèves ayant fait une différence dans leurs milieux respectifs.

Lors d’une première cérémonie tenue en fin d’avant-midi à l’école des Appalaches, l’escouade a salué le travail de Pierre-Olivier Fortin, enseignant de musique à l’école des Appalaches de Sainte-Justine. Ceux-ci ont salué sa grande disponibilité, son dévouement et son engagement envers ses élèves.

En après-midi, l’escouade s’est rendue à l’École autrement du Carrefour jeunesse-emploi des Etchemins où, à l’initiative de l’intervenante Suzi-Ann Roy, on a rendu hommage aux jeunes qui y sont inscrits et qui ont su de reprendre en mains après avoir, pour plusieurs, décroché du système scolaire régulier.

Outre le certificat, chaque lauréat de l’École autrement a reçu une carte d’appréciation de la part de Mme Roy qui a souligné leur fierté et leur volonté de pouvoir développer leur plein potentiel.

Selon Ariane Cyr, directrice de PRÉCA, l’escouade persévérance met les décideurs de la région, que ce soit des élus municipaux ou scolaires, des cadres et dirigeants, à la disposition des écoles ou des organismes communautaires qui veulent reconnaître des élèves, des jeunes, des enseignants ou intervenants qui font une différence dans la réussite des jeunes.

Le préfet Richard Couët et le président de la Commission scolaire Beauce-Etchemins, Charles-Henri Lecours, étaient présents aux deux cérémonies, tout comme le maire de Lac-Etchemin, Camil Turmel, pour la seconde.

Les élèves de l’École autrement du CJE des Etchemins ont également été honorés.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des