Tempête hivernale du 24 au 26 février: aide financière pour 24 municipalités

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Tempête hivernale du 24 au 26 février: aide financière pour 24 municipalités
La météo et la précarité des conditions routières ont nécessité l'intervention de quelques municipalités cet hiver. (Photo : Archives)

MÉTÉO. Québec annonce que 24 municipalités sont admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d’une tempête hivernale survenue du 24 au 26 février dernier.

Trois localités dans Bellechasse sont du nombre soit Saint-Charles, Saint-Gervais et Saint-Henri. Certaines municipalités ont notamment dû ouvrir des centres d’hébergement en raison de la fermeture des routes à la circulation automobile.

Le Programme vise à soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni aide et assistance lors d’un sinistre. Il constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.

Il peut aussi servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures de prévention temporaires, d’intervention ou de rétablissement.

Municipalités éligibles dans Bellechasse

Municipalité Région administrative
Saint-Charles Chaudière-Appalaches
Saint-Gervais Chaudière-Appalaches
Saint-Henri Chaudière-Appalaches
Saint-Isidore Chaudière-Appalaches
Saint-Lambert-de-Lauzon Chaudière-Appalaches
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des