Le quatuor vocal Tocadéo célèbre ses 10 ans de carrière avec un spectacle anniversaire

Par amelie carrier
Le quatuor vocal Tocadéo célèbre ses 10 ans de carrière avec un spectacle anniversaire
Les membres du groupe Tocadéo, Patrick Olafson, René Lajoie, Dany Laliberté et Benoit Miron. (Photo : Gracieuseté)

Le groupe Tocadéo, dont fait partie le Prospérien René Lajoie, fêtera en grand son dixième anniversaire d’existence cette année. Pour l’occasion, la formation prendra d’assaut les planches du Grand Théâtre de Québec le vendredi 12 avril prochain, dès 20h. 

Pendant la soirée, Patrick Olafson, René Lajoie, Dany Laliberté et Benoit Miron offriront aux gens présents une rétrospective de leurs plus grands succès de la dernière décennie, de même qu’un clin d’œil aux chansons se retrouvant sur leur dernier album.

«Sur scène, nous parlerons des origines de la fondation du groupe avec les spectateurs, et nous leur raconterons la façon dont nous nous sommes rencontrés et les voyages que nous avons effectués ensemble durant toutes ces années. Nous allons aussi en profiter pour présenter de nouveau certains numéros qui étaient énormément appréciés du public dans le passé», explique René Lajoie.

Les membres du groupe seront accompagnés d’un orchestre composé de huit musiciens.

«Il s’agit du spectacle par excellence pour nous découvrir, puisque nous ratisserons vraiment très large musicalement parlant. Nous terminerons même la présentation avec un numéro de Noël, afin de souligner le succès que connaissent nos concerts du temps des Fêtes depuis les débuts», ajoute le principal intéressé.

Notons que Marc Hervieux et Annie Villeneuve participeront également à cet événement en tant qu’artistes invités.

Septième opus en carrière

Disponible depuis le mois d’octobre 2018, le septième et plus récent album de Tocadéo intitulé Rêve encore comprend un total de huit chansons originales ainsi que deux reprises.

Outre la parution de ce disque soulignant ses 10 années d’existence, le groupe compte plusieurs autres réalisations à son actif. En plus d’avoir vendu 85 000 copies de leurs opus, les quatre interprètes ont aussi offert quelque 450 représentations devant environ 250 000 personnes depuis septembre 2008.

Une complicité qui perdure

Dès la formation du quatuor, Patrick, René, Dany et Benoit prévoyaient que leur occupation principale serait de chanter dans le cadre d’événements corporatifs à raison de quelques fois par mois.

«Tout ça a rapidement pris une autre dimension. Notre amour de la musique, notre amitié et notre plaisir de partager la scène font en sorte que le projet ne s’essouffle toujours pas», soutient l’artiste originaire de Saint-Prosper.

Ce dernier se considère d’ailleurs «très ravi» de la tournure des choses. «Si tu m’avais dit au départ que nous allions encore être là après tout ce temps, je ne l’aurais pas cru, mais je l’aurais probablement souhaité», conclut-il.

Concerts à venir dans la région

La nouvelle tournée mettant de l’avant le CD Rêve encore débutera dès l’automne 2019 pour René Lajoie et ses collègues. Précisons que le passage de Tocadéo à Saint-Georges devrait quant à lui avoir lieu au printemps 2020.

Pour connaître le moment de leur venue en Beauce, il est possible de visiter le site Web https://tocadeo.ca/evenements/. La date exacte sera annoncée ultérieurement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des