Il reçoit une amende de près de 2 000 $

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Il reçoit une amende de près de 2 000 $
La vitesse coûtera cher à un automobiliste de Lac-Etchemin.

POLICE. Un jeune automobiliste de Lac-Etchemin paiera cher le fait d’avoir roulé avec une vitesse excessive le 21 mars dernier.

Le jeune homme de 19 ans a été intercepté sur la route 276 à Saint-Odilon alors qu’il circulait à un peu plus de 200 km/h dans une zone de 90 km/h. Son écart de conduite lui a valu un constat d’infraction de 1978 $ en plus de 24 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de sept jours.

Par ailleurs, les policiers des centres de service de Saint-Georges et Sainte-Marie, qui couvrent respectivement les territoires des Etchemins et de Bellechasse, ont réalisé quelques opérations Impact au cours des derniers jours, en lien avec la vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité. Le Centre de service de Saint-Georges rapporte 23 constats d’infraction sur huit opérations, tandis que celui de Sainte-Marie dénombre 27 constats sur cinq opérations du genre.

De plus, 16 opérations en sécurité routière ont été effectuées, visant autant les autobus scolaires que le comportement des automobilistes en présence de ceux-ci. 105 véhicules et 13 autobus ont été vérifiés et quatre constats ont été émis.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des