Secondaire en spectacle : six élèves de la polyvalente des Abénaquis récompensés

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Secondaire en spectacle : six élèves de la polyvalente des Abénaquis récompensés
Maxime Lantagne (deuxième à partir de la gauche) est entouré des juges Émilie Poulin, Valmo et Frédérick Guay. (Photo : gracieuseté)

ARTS DE LA SCÈNE. À la polyvalente des Abénaquis, la finale locale de Secondaire en spectacle s’est déroulée le vendredi 22 mars dernier. Pour l’occasion, une quarantaine d’élèves de l’école secondaire de Saint-Prosper étaient impliqués dans la réalisation de ce rendez-vous artistique.

Grâce à leur numéro de jonglerie intitulé Soleil de minuit et présenté dans la catégorie Création partielle – Variétés, Any-Léa Aubé et Anouk Pomerleau ont été choisies par les juges Émilie Poulin, Frédérick Guay et Valmo afin de représenter leur polyvalente à Lévis, le mois prochain.

«Les filles jonglaient dans le noir. Leurs balles, leurs quilles et leurs cerceaux étaient les seuls éléments visibles pour les spectateurs. Des ombres chinoises et des effets de lumières surprenants faisaient aussi partie de leur présentation», explique l’intervenante en loisir scolaire à la polyvalente des Abénaquis, Cindy Gosselin.

Anouk Pomerleau et Any-Léa Aubé (au centre), en compagnie des juges Émilie Poulin, Frédérick Guay et Valmo.

Dans la catégorie Création – Musique, l’élève de quatrième secondaire passionné de musique classique Maxime Lantagne a lui aussi charmé les membres du jury avec son talent et son attitude. C’est sa composition au piano intitulée Fantaisie qui lui permettra également de se rendre à la prochaine étape.

Quant au prix Coup de cœur du jury, il a été décerné au trio Nous, composé de Chloé Duquet, Alison Guay et Mandy Pépin, pour leur prestation mettant en vedette la pièce Ma vie, mon avenir, offerte au public dans la catégorie Interprétation – Musique.

Précisons que la finale régionale de Secondaire en spectacle aura lieu à l’école Pointe-Lévy le jeudi 11 avril, à partir de 19 h 30.

Les lauréates du prix coup de cœur du jury, Chloé Duquet, Alison Guay et Mandy Pépin, entourées des juges de la compétition, soit Valmo, Émilie Poulin et Frédérick Guay.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des