Journée carrière différente à la Polyvalente des Abénaquis

SAINT-PROSPER. Une dizaine d’anciens élèves de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper sont revenus dans les murs de l’établissement scolaire, le 15 mars dernier, dans le cadre d’un «événement-carrière» différent.

Au contact de ces anciens finissants issus de la cohorte de 1996, les élèves ont pu en apprendre davantage sur les métiers qu’ils pratiquent, ainsi que sur leur parcours scolaire et professionnel axé sur la persévérance.

Plus de 150 jeunes ont assisté aux présentations de ces anciens élèves qui occupent des professions aussi variées qu’avocat, designer graphique, enseignante en coiffure, chargée de projets en communication, chef costumière, technicien en géomatique, planificateur de la maintenance, capitaine d’armes du NCSM Montcalm, agente aux communications et membre de la Gendarmerie Royale du Canada.

Cette activité était organisée par Jessica Blais, conseillère d’orientation conjointement, en collaboration avec Étienne Poulin, ancien élève et designer graphique. Ce dernier ainsi que Simon Rodrigue, Sylvie Gilbert, Audrey Paquet, Jeffrey Veilleux, Geneviève Maranda, Josianne Poulin, Marie-Ève Dionne, Robert Poirier et Éric Vachon se sont adressés aux élèves et répondre à leurs questions.