Défi OSEntreprendre : cinq lauréats dans Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Défi OSEntreprendre : cinq lauréats dans Bellechasse
Le Pub de la Contrée/Microbrasserie de Bellechasse est finaliste local de la catégorie «Prix-Réussite inc.» (Photo : gracieuseté)

ENTREPRENEURIAT. Deux entreprises et trois projets scolaires issus de la MRC de Bellechasse seront en lice pour la finale régionale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 1er mai prochain à Lévis. Aucun lauréat local n’est issu de la MRC des Etchemins.

Dans le volet création d’entreprises, Compétence Travail de Saint-Damien est finaliste dans la catégorie «Service aux entreprises». Propriété de Caroline Chouinard, Compétence Travail est une entreprise privée en sous-traitance manufacturière et industrielle qui a pour mission de développer les compétences de travail de personnes qui désirent travailler, mais qui n’arrivent pas à intégrer et surtout à maintenir un emploi.

Caroline Chouinard de l’entreprise Compétence Travail de Saint-Damien, lauréate locale dans la catégorie Création d’entreprises – Service aux entreprises.

D’autre part, la coopérative le Pub de la Contrée et Microbrasserie de Bellechasse de Buckland représentera aussi la région dans la catégorie «Prix-Réussite inc.»

Dans le volet Entrepreneuriat étudiant, l’école du Tremplin de Saint-Lazare est de nouveau en lice dans la catégorie «primaire 1er cycle» pour son projet intitulé «Leszultrarapides». Dans la catégorie primaire 3e cycle, les élèves de l’école de l’Éveil de Saint-Nérée ont remporté la palme avec leur projet «Les p’tits délices du jeudi».

Enfin, dans la catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes, le projet «Créations C.É-A écolo» du Centre d’éducation aux adultes de Bellechasse s’est aussi qualifié pour la finale régionale.

Soulignons que les lauréats régionaux de chaque catégorie auront l’honneur de représenter la région Chaudière-Appalaches lors du gala provincial qui aura lieu le 12 juin prochain au Palais Montcalm de Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des