Patrick Maranda publie les nouvelles aventures du chercheur d’étoiles Élin Quest

Par amelie carrier
Patrick Maranda publie les nouvelles aventures du chercheur d’étoiles Élin Quest
L’écrivain Patrick Maranda est originaire de Sainte-Aurélie. (Photo : L'Éclaireur-Porgrès - Amélie Carrier)

LITTÉRATURE. Originaire de Sainte-Aurélie, l’auteur, illustrateur et caricaturiste Patrick Maranda publiera son deuxième roman en carrière intitulé Élin Quest – L’enfant lumière le samedi 13 avril prochain.

Ayant lancé le premier tome de sa série dont le titre est Élin Quest – L’atome originel le 27 septembre 2014, l’écrivain aurélien récidive cette année avec un épisode de plus de 400 pages dans lequel fantastique et science-fiction se côtoieront.

L’enfant lumière fera vivre aux lecteurs la dualité entre les époques préhistoriques et les mondes futuristes. Baigné d’imaginaire, de suspense et d’action, ce récit les transportera au-delà des étoiles et les mènera aux grandes questions qui se cachent derrière les mystères de la création», explique Patrick Maranda.

Une dernière mission

Après avoir quitté la Terre en raison de l’épuisement des ressources naturelles dans le premier livre, le chercheur d’étoiles Élin Quest réside présentement sur la planète Turro.

L’histoire du second ouvrage raconte la dernière mission que se verra confier le personnage principal par le grand maître de la cité où il habite, avant de réaliser son rêve de visiter l’endroit où ont vécu ses ancêtres.

Cette ultime quête le mènera donc sur Demarus, une planète anciennement civilisée où des dinosaures seraient actuellement installés. En plus d’accomplir le mandat qui lui a été donné, il devra entraîner une nouvelle recrue qui le remplacera lors de son voyage sur Terre.

Notons que la série de l’auteur etcheminois comportera un total de quatre romans. Ce dernier devrait commencer à rédiger la troisième partie de cette saga en mai ou en juin 2019.

En Beauce et dans les Etchemins

Patrick Maranda procèdera au lancement de son nouvel ouvrage à la salle municipale de Sainte-Aurélie, le samedi 13 avril, ainsi qu’à la Librairie Sélect de Saint-Georges le lendemain. Dans son patelin d’origine, l’activité se déroulera sous la forme d’un café-rencontre débutant vers 14 h.

«Je ferai notamment une courte présentation afin d’introduire les grandes lignes de l’histoire ainsi que mon parcours personnel. Les gens présents auront aussi l’opportunité d’entrer dans le monde de mon protagoniste, le temps d’un après-midi, en visitant une mini-exposition mettant en vedette plusieurs illustrations que j’ai réalisées en m’inspirant de son univers», souligne-t-il.

Une séance de dédicaces aura également lieu à Saint-Georges, de 12 h à 17 h. Cette fois-ci, c’est un écran qui permettra au public de voir défiler les images crées pour l’occasion. Précisons que ceux et celles qui aimeraient se procurer Élin Quest – L’enfant lumière pourront le faire sur place, le mois prochain. L’accès à ces deux événements littéraires sera d’ailleurs gratuit pour toute la population.

Le roman Élin Quest – L’enfant lumière sera disponible à partir du 13 avril.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des