Saint-Vallier: deux pompiers honorés

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Vallier: deux pompiers honorés
Le maire de Saint-Vallier, Christian Lacasse, et le directeur du service incendie, Constant Rosa, ont réussi à surprendre le pompier Jean-François Lemieux. (Photo : gracieuseté)

RÉCOMPENSE. Le directeur du service incendie de Saint-Vallier, Constant Rosa, a vu son implication auprès de Dystrophie musculaire Canada être reconnue récemment.

Récipiendaire du prix provincial du pompier de l’année 2017-2018, M. Rosa est membre du comité provincial des pompiers et présente souvent de nouvelles idées pour augmenter la collecte de fonds de l’organisme, en plus de diriger depuis 7 ans l’équipe de collecte de fonds la plus performante du Défi Gratte-ciel.

Kathrine Digby de Dystrophie Musculaire Canada a remis la distinction à Constant Rosa.

La remise s’est faite lors du 8e souper spaghetti-bénéfice tenu récemment à Berthier-sur-Mer et qui avait pour but de supporter la cause des maladies neuromusculaires.

Surprise réussie

La soirée a aussi permis au Service incendie de Saint-Vallier de souligner la longévité de l’un de ses membres au sein du service. Généralement mal-à-l’aise avec les éloges, le pompier Jean-François Lemieux ne s’était pas méfié d’avoir été invité à se présenter en uniforme. Le maire de Saint-Vallier, Christian Lacasse, et le directeur du service, Constant Rosa, ont pu alors procéder à la présentation de la 1re barrette de 10 ans à la médaille pour service distingué du pompier Lemieux qui totalise pas moins de 30 ans de service au sein de la brigade.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des