Saint-Vallier: deux pompiers honorés

RÉCOMPENSE. Le directeur du service incendie de Saint-Vallier, Constant Rosa, a vu son implication auprès de Dystrophie musculaire Canada être reconnue récemment.

Récipiendaire du prix provincial du pompier de l’année 2017-2018, M. Rosa est membre du comité provincial des pompiers et présente souvent de nouvelles idées pour augmenter la collecte de fonds de l’organisme, en plus de diriger depuis 7 ans l’équipe de collecte de fonds la plus performante du Défi Gratte-ciel.

Kathrine Digby de Dystrophie Musculaire Canada a remis la distinction à Constant Rosa.

La remise s’est faite lors du 8e souper spaghetti-bénéfice tenu récemment à Berthier-sur-Mer et qui avait pour but de supporter la cause des maladies neuromusculaires.

Surprise réussie

La soirée a aussi permis au Service incendie de Saint-Vallier de souligner la longévité de l’un de ses membres au sein du service. Généralement mal-à-l’aise avec les éloges, le pompier Jean-François Lemieux ne s’était pas méfié d’avoir été invité à se présenter en uniforme. Le maire de Saint-Vallier, Christian Lacasse, et le directeur du service, Constant Rosa, ont pu alors procéder à la présentation de la 1re barrette de 10 ans à la médaille pour service distingué du pompier Lemieux qui totalise pas moins de 30 ans de service au sein de la brigade.