Frère et sœur au championnat canadien de judo

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Frère et sœur au championnat canadien de judo
Coralie Godbout sera accompagnée de son frère aux prochains championnats canadien de judo qui auront lieu à Edmonton. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Coralie et Xavier Godbout de Saint-Charles participeront tous les deux aux prochains championnats canadiens de judo qui auront lieu à Edmonton en Alberta du 16 au 20 mai prochain.

Si la participation de Coralie était une formalité, celle de son jeune frère a nécessité un parcours éreintant lors des récents championnats provinciaux qui avait lieu à Amqui au Bas-St-Laurent.

Lors de la première journée du championnat et positionné au 8e rang ex æquo avec deux autres judokas dans la catégorie U16 -66 kg, il a dû faire son chemin jusqu’à la finale pour le bronze où il a réussi à vaincre trois adversaires successivement.  Sa 5e position du classement provincial lui donne son laissez-passer pour le championnat canadien.

Le lendemain dans la catégorie supérieure, le U18 -66 kg, une défaite à son premier combat il a remporté quatre victoires consécutives pour afin accéder à la finale de bronze, où il s’est incliné se méritant ainsi une 5e place et une réussite au-delà de ses objectifs fixés pour cette catégorie.

Tournée européenne pour Coralie

Sa sœur Coralie sera elle aussi en Alberta le mois prochain, ayant obtenu une exemption du championnat provincial ayant plutôt pris part à une tournée européenne où elle a obtenu des résultats plutôt intéressant. Elle a terminé 5e à la Junior European Judo Cup à Coïmbra au Portugal, où après une victoire contre une Anglaise, elle a perdu son deuxième combat contre une Polonaise et gagné son troisième combat contre une Portugaise avant de s’incliner en finale du bronze contre Elis Startseva de la Russie par Wasari à la fin du temps réglementaire.

La semaine suivante, elle a pris la direction de l’Allemagne où elle a participé à la compétition Internationale Thuringia Cup à Bad Blankenburg, où elle a terminé 7e.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Annie Godbout Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Annie Godbout
Invité
Annie Godbout

Bravo les jeunes. Félicitations aux parents dévoués aux rêves de ces jeunes athlètes brillants. Wow!