Deuxième championnat pour les Aigles de Saint-Lazare

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Deuxième championnat pour les Aigles de Saint-Lazare
Les Aigles de Saint-Lazare sont, pour une deuxième année de suite, champions des séries éliminatoires de la Ligue Appalaches. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Les Aigles de Saint-Lazare ont remporté, pour une deuxième année de suite, le titre de champion des séries de la Ligue Appalaches, dont les rencontres sont présentées à l’aréna de Saint-Damien. Tout comme l’an dernier, les Aigles retrouvaient la formation de Saint-Paul lors de la grande finale 4 de 7.

Pour s’y rendre, les joueurs de l’entraîneur-chef Paul Morin avaient disposé de Saint-Gervais puis de Sainte-Claire, champions de la saison régulière, cette série 3 de 5 s’étant rendue jusqu’à la limite.

La finale 4 de 7 avait mal commencé pour les Aigles qui, après avoir vu leurs adversaires prendre les devants 3 à 0, ont rebondi en l’emportant lors des matchs 4 et 5. La série a pris une tournure inattendue alors que les joueurs de Saint-Paul ont décidé de ne pas se présenter pour les parties 6 et 7. Ce faisant, Saint-Lazare remportait le championnat par défaut.

Rappelons que l’édition 2018-2019 des Aigles, incluant les substituts, était composée des gardiens Samuel Fournier, Jean-Danyel Samson, Charles Larochelle et Jean-Mathieu Bilodeau, des défenseurs : Matthew Côté, Dominic Desnoyers, Jean-Michel Chabot, Pier-Rick Bissonnette, Maxime Blais, Gabriel Aubin, Maxime Leblond et Maxime Goupil, ainsi que des attaquants Justin Aubin, Maxime Aubin, Steve Lévesque, Maxime Lévesque, Yannick Côté, Jean-Philippe Marier, Dany Beaulieu, Carl Laflamme-Roy, Gabriel Laliberté, Étienne Goupil et Dave Aubin.

L’entraîneur-chef Paul Morin remportait son troisième titre de ligue Appalaches. Il était secondé de Guillaume Fournier et Antoine Labrecque.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des