Il écope d’une amende de plus de 800 $

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Il écope d’une amende de plus de 800 $
Les policiers sont particulièrement actifs lorsque vient le temps de sévir pour de grands excès de vitesse. (Photo : Archives)

POLICE. Les policiers de la MRC de Montmagny ont intercepté un homme de 47 ans pour un grand excès de vitesse sur la route 283 à Saint-Paul-de-Montminy le 6 avril dernier.

L’automobiliste circulait à plus de 125 km/h dans une zone de 70 km/h et a en été quitte pour un constat d’infraction de 810 $ et 10 points d’inaptitude à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Une femme de 34 ans de Saint-Prosper a aussi été arrêtée le 3 avril dernier dans le stationnement d’un établissement licencié à Saint-Georges. Elle a récemment comparu au palais de justice de Saint-Joseph pour divers chefs d’accusation reliés aux stupéfiants.

Les policiers ont reçu un appel pour une collision avec blessé sur la route du Président-Kennedy à Saint-Henri le 8 avril dernier vers 7 h. L’homme, âgé de 51 ans de Lévis et impliqué dans l’accident, fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Un prélèvement sanguin a été effectué à cet égard.

Opération Impact

Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué quatre (4) opérations Impact et six constats d’infraction ont été remis lors de celles-ci. Principalement ces opérations ciblent les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

Sur le territoire desservi par le Centre de service de Sainte-Marie, il y a eu également huit (8) opérations du genre pendant lesquelles un total de 108 constats d’infractions ont été remis. Du nombre, 72 l’ont été pour excès de vitesse, 14 pour le non-port de la ceinture, 2 pour utilisation du cellulaire, 3 pour des feux de circulation non respectés et 17 autres constats pour diverses infractions.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des