Reconnaissance pour Alexa Langlois

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Reconnaissance pour Alexa Langlois
Denise Dulac, Préfète suppléante de la MRC de Bellechasse et mairesse de Sainte-Claire, Alexa Langlois, récipiendaire du certificat de l’Escouade de la persévérance scolaire, Gilles breton, maire de Saint-Raphaël, Karine Leblond, directrice du CPE Belle Enfance et Alain Grenier, président de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. (Photo : gracieuseté)

LECTURE. Alexa Langlois a récemment reçu un certificat soulignant son engagement dans la réussite éducative des enfants qui fréquentent le CPE Belle Enfance de Saint-Raphaël lors d’une activité spéciale tenue le 6 avril dernier à la bibliothèque municipale de la localité.

L’Escouade de la persévérance scolaire a ainsi reconnu son travail dans le projet nommé «Sac à Livres» au CPE Belle Enfance. Celui-ci permet aux enfants qui fréquentent le CPE de partir avec un sac à dos contenant cinq (5) livres choisis au préalable. Son défi a aussi été de rechercher divers commanditaires, maisons d’édition et entreprises de la région, pour la soutenir dans la mise en place ce projet.

Alexa étudie présentement en éducation préscolaire et enseignement primaire et travaille aussi comme éducatrice au centre de la petite enfance lorsque son agenda le lui permet. Des acteurs du milieu ont profité de cette occasion pour lui témoigner leur reconnaissance et lui souligner la différence qu’elle fait dans l’éveil à la lecture des enfants.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des